mardi 22 juillet 2014

communiqué reçu de l'U.F.P.

Déclaration : Solidarité avec les habitants de M’Bout
 
Au bout d’une longue attente, dans l’espoir d’une intervention qu’elles espéraient rapide des autorités gouvernementales, les femmes de la ville de M’Bout n’ont eu d’autres  recours que de manifester face à l’hôtel de la moughataa, pour dénoncer le retard des secours de la part du gouvernement au profit d’une ville sinistrée à la suite des graves inondations que tout le monde sait, et pour demander plus d’appuis substantiels, consistant à fournir des vivres et des abris, à la mesure de la catastrophe subie.
 
L’UFP, en observant avec inquiétude l’évolution d’une situation qui devrait s’aggraver avec l’arrivée de la saison des pluies et le retard des interventions du gouvernement, réaffirme :
 
Sa solidarité totale avec les habitants de M’Bout dans cette épreuve particulièrement éprouvante ;
 
Sa demande appuyée afin que les pouvoirs publics assument toutes leurs responsabilités à l’égard des habitants de M’Bout, en leur apportant dans les meilleurs délais les secours nécessaires ;
 
L’appel que le Président du parti, Dr Mohamed Ould Maouloud, a adressé à toutes les forces du pays (partis politiques, société civile, bonnes volontés), lors de la rencontre de EL IFTAR au siège de Tawassoul, en vue de prendre une initiative pour l’organisation d’un secours urgent au profit des populations sinistrées de M’Bout.
 
 
Nouakchott, le 16/07/2014
Département Communication
 
_____________________________________________

http://ufpweb.org/ (Français)

Aucun commentaire: