CHEZVLANE.blogspot.fr
...le blog simplet d'un citoyen lambda...
VOX CLAMANTIS IN
DESERTO
samedi 19 juillet 2014
Mon Dieu ! Où est passée la France de mes 20 ans ?
Depuis quelque temps je suis comme groggy face à ces
personnages qui tiennent la politique française, leurs agissements, leurs
déclarations et surtout leur parcours avec en face une France qui semble
tétanisée mis à part quelques manifestants qui arrivent encore à gesticuler
mais n’arrêtent pas grand-chose. C’est toute une France que j’avais tant
admirée qui s’effondre sous mes yeux mais pas la France en tant que Nation
juste les symboles représentant sa politique actuelle.
Il me semble désormais que les français ne sont pas mieux lotis que nous, pauvres diables du tiers-monde, sujets de régimes tyranniques même plus ou moins civilisés à la seule différence que chez nous nous sommes paralysés par la peur du bâton et la division quand les français semblent paralysés par la peur de se retrouver à la rue en ne pouvant plus payer les factures comme si l’emploi était désormais une chance et ouvrir sa gueule un luxe !
J’ai 39 ans et j’ai suivi la politique française près de la moitié de ma vie, ce n’est rien mais c’est beaucoup, 20 ans d’observation. J’ai passé des années à regarder quasiment toutes les émissions politiques de la belle époque de la télé quand il y avait encore des personnages, j’ai beaucoup lu et j’ai vu passer 3 présidents jusqu’au 4 ème, notre ami Hollande. C’est tout de même assez pour comprendre ce qui se passe comme si de génération en génération tout un monde s’écroulait pour laisser passer de petits personnages à la mesure de leur époque.
Comme des millions de francophones francophiles, avant d’être un enfant de la télé, La France pour moi ce fut d’abord Lagarde et Michard et tous les grands esprits, puis ce furent quelques clichés, quelques symboles : De Gaulle qui s’impose aux alliés qui n’auraient fait qu’une bouchée de la France après l’occupation, De Gaulle seul avec ses airs et sa chance qui impose le coq au milieu des loups jusqu’à reprendre contrôle de son pays. C’est quelque chose. De Gaulle qui était animé par une haute idée de la France qui devait toujours compter même comme puissance symbolique qui préserve les apparences. De Gaulle contre la bombe française livrée à Israël et qui fait arrêter la coopération quand il apprend qu’elle a continué dans son dos malgré ses directives puis qui est obligé de laisser faire quand Shimon Peres le menace de dire aux arabes combien la France a coopéré à ce niveau.
http://www.dailymotion.com/video/xjq9qg_la-bombe-a-retardement-bombes-atomiques-d-israel-france-chaine-histoire_news
De Giscard, il ne m’en reste rien sinon 4 images : son « au revoir » où il se lève de sa chaise de façon pathétique, ses vœux avec madame comme il faut, ses chiens dans les jardins de l’Elysée et l’affaire des diamants. Ensuite on le revoit avec des poches sous les yeux à vouloir compter en politique jusqu’à se faire battre aux élections dans on ne sait quel trou.
Puis j’ai grandi avec le sphinx, Mitterrand, le Badinter, le Dumas, c’était quelque chose avec autour toute une génération fascinée. Puis Chirac ; là on baisse d’un niveau mais reste quelque chose de charmant. Ce n’était pas encore la France des larbins. C’était le Chirac qui engueule le service de sécurité israélien en menaçant de prendre l’avion face à ses méthodes et c’est aussi la France de Villepin, la France affaiblie mais qui dit non, la France amie des arabes.
Soudain ce fut la chute mais la chute a commencé en fanfare, il a fallu en finir avec cette vieille France, la France des manières, il a fallu passer à l’air du temps, la politique à l’américaine sauf que la France ce n’est pas les USA mais bon, l’air du temps réclamait du changement.
Vint alors le Sarko comme on dit la Callas, selon l’humour de Juppé. On a cru un instant que la France passait de la Peugeot à la Ferrari. Les médias étaient contents, ils avaient toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Puis petit à petit, le Sarko a voulu jouer au roi mais s’il était suffisamment français il aurait prévu qu’à ce jeu-là il risquait d’être décapité. Très vite la France entière des médias et surtout la France profonde, celle qui n’aime pas trop les ricains, a voulu en finir avec le roitelet qui débarquait à l’Elysée en short après son footing. Ils ont fini par l’avoir mais de justesse.
C’est ainsi que sortant de nulle part, sans jamais avoir été ministre, notre ami Hollande devint président. On a tous cru que le président normal allait faire revenir la France normale. Une France sûre d’elle avec ses petits atouts mais surtout sa grande gueule pour remettre les apparences de la patrie des droits de l’homme à leur place.
Hélas, il faut croire que le Hollande ait été emporté par la charge. N’ayant jamais rien goûté des responsabilités, Sarko ayant été ministre de l’intérieur, Hollande s’est trouvé tout d’un coup au cœur d’une véritable puissance militaire, économique, politique avec tout ce que cela comporte comme afflux de renseignements et de puissance face aux forces vives de la nation mais surtout face à l’appareil d’Etat.
Apparemment le choc fut terrible et le Hollande que l’on voit sonne la fin de l’époque où le président français donnait l’air d’avoir une vision. Hollande semble submergé, noyé, on dirait qu’il ne sait plus quoi faire sinon attendre la croissance d’où qu’elle vienne pour dire « ah ! voilà ! On y est arrivé ». En attendant, il déploie tout l’attirail gestuel de Mitterrand, tellement que cela devient grossier. Il inaugure ici et là. Il va chez l’opticien : le changement c’est maintenant. Plus grave, on dirait qu’il est à la merci militaire des alliés anglo-saxons.
On l’a vu vouloir courir en Syrie comme s’il avait une armée et soudain freiner des quatre fers quand les USA ont fait machine arrière. On l’a vu ainsi mille fois en économie comme pour faire la guerre, donner l’air d’obéir aveuglément à l’éloquence des uns et des autres que ce soient le patronat, les généraux ou d’autres. Imagine-t-on le Hollande, comme le fit Mitterrand, interdire aux alliés le survol de la France pour bombarder un Kadhafi ce qui lui sauva la vie à l’époque mais pas celle de ses enfants car le détour par Gibraltar fit perdre 15H à l’armada des bombardiers anglo-américains ?
Pire, la façon de Hollande de donner l’air d’être à genoux devant Israël, lui son Fabius et son Valls fait mal au cœur et ce jusqu’à interdire désormais les manifestations pro-palestiniennes soit-disant pour éviter ce qui s’est passé devant deux synagogues alors que les vidéos sur les réseaux sociaux prouvent qu’il y avait un traquenard des milices d’extrêmes droites juives pour créer ces incidents et donner de quoi faire interdire désormais toutes les manifestations.
Voir cela pour qui a entendu parler de De Gaulle, pour qui a connu la France sous Mitterrand et même sous Chirac, c’est dur. Etre réduit à reconnaître, comme les amateurs de complots, que les grands médias, grands par l’audience, jouent le jeu de la propagande sioniste, c’est effrayant.
Qu’arrive-t-il à la France ? Est-elle aussi devenue faible devant ces puissances étrangères comme nos pauvres pays du tiers-monde ? Hélas, tout semble l’indiquer.
C’est un vrai malheur !
Quelques liens incontournables :
1- Valls, le premier ministre qui dit qu’il est, notamment par sa femme, lié de façon éternelle à Israël.
https://www.youtube.com/watch?v=Bb9r0OSkZQY
2- Ici l’explication à propos du guet-apens fomenté par les groupuscules d’extrêmes droites Juives, notamment la LJD qui sème la terreur à Paris en toute impunité : c’est un débat entre l'Union Juive Française pour la paix et un membre des indigènes de la république
https://www.youtube.com/watch?v=gyHQUZhsgmU
3- à propos des juifs défendus par le CRiF et les autres qui vivent dans la peur : Jacob Cohen explique la dynamique
https://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4
4- à propos du lobby sioniste en France, on se souvient des plaintes classées sans suite de l’écrivain anti-sioniste, Jacob Cohen agressé par la LJD
https://www.youtube.com/watch?v=QIX_XoC4GuI
5- Quant à Fabius, le troisième larron de ce triumvirat prosioniste Hollande – Valls – Fabius, lire l’article du journaliste Georges Malbrunot ancien otage où il explique comment le Quai d’Orsay envoie désormais en Amérique du sud les diplomates arabisants pour les raisons qu’on imagine.
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/quai-dorsay-les-ambassadeurs-a.html
Conclusion : tout semble indiquer qu’on tente de désaribiser les relations d’amitiés franco-arabes au bénéfice d’Israël en envoyant des diplomates qui ne connaissent rien aux réalités de la région où ils atterrissent. On ne s’étonne plus qu’en Mauritanie par exemple la haine de la France semble avancer à grands pas à cause de mille vexations et humiliations des services de visa comme s’il y avait une véritable volonté de nuire.
Aucun ami de la France ne peut rester silencieux face à cela surtout pas nous autres qui ne ratons aucune occasion de défendre les liens et l’amitié franco-mauritanienne.
L’heure est grave en France et dans le reste du monde : on veut couper l’amitié entre les peuples au bénéfice de la politique criminelle de la droite israélienne.
Honte à Hollande ! Honte à Valls ! Honte à Fabius ! Honte aux états arabes ! Honte à l’Egypte ! Honte à ceux qui se taisent ! Honte aux hypocrites ! Honte à ceux qui ont peur !
Not in my name !
Il me semble désormais que les français ne sont pas mieux lotis que nous, pauvres diables du tiers-monde, sujets de régimes tyranniques même plus ou moins civilisés à la seule différence que chez nous nous sommes paralysés par la peur du bâton et la division quand les français semblent paralysés par la peur de se retrouver à la rue en ne pouvant plus payer les factures comme si l’emploi était désormais une chance et ouvrir sa gueule un luxe !
J’ai 39 ans et j’ai suivi la politique française près de la moitié de ma vie, ce n’est rien mais c’est beaucoup, 20 ans d’observation. J’ai passé des années à regarder quasiment toutes les émissions politiques de la belle époque de la télé quand il y avait encore des personnages, j’ai beaucoup lu et j’ai vu passer 3 présidents jusqu’au 4 ème, notre ami Hollande. C’est tout de même assez pour comprendre ce qui se passe comme si de génération en génération tout un monde s’écroulait pour laisser passer de petits personnages à la mesure de leur époque.
Comme des millions de francophones francophiles, avant d’être un enfant de la télé, La France pour moi ce fut d’abord Lagarde et Michard et tous les grands esprits, puis ce furent quelques clichés, quelques symboles : De Gaulle qui s’impose aux alliés qui n’auraient fait qu’une bouchée de la France après l’occupation, De Gaulle seul avec ses airs et sa chance qui impose le coq au milieu des loups jusqu’à reprendre contrôle de son pays. C’est quelque chose. De Gaulle qui était animé par une haute idée de la France qui devait toujours compter même comme puissance symbolique qui préserve les apparences. De Gaulle contre la bombe française livrée à Israël et qui fait arrêter la coopération quand il apprend qu’elle a continué dans son dos malgré ses directives puis qui est obligé de laisser faire quand Shimon Peres le menace de dire aux arabes combien la France a coopéré à ce niveau.
http://www.dailymotion.com/video/xjq9qg_la-bombe-a-retardement-bombes-atomiques-d-israel-france-chaine-histoire_news
De Giscard, il ne m’en reste rien sinon 4 images : son « au revoir » où il se lève de sa chaise de façon pathétique, ses vœux avec madame comme il faut, ses chiens dans les jardins de l’Elysée et l’affaire des diamants. Ensuite on le revoit avec des poches sous les yeux à vouloir compter en politique jusqu’à se faire battre aux élections dans on ne sait quel trou.
Puis j’ai grandi avec le sphinx, Mitterrand, le Badinter, le Dumas, c’était quelque chose avec autour toute une génération fascinée. Puis Chirac ; là on baisse d’un niveau mais reste quelque chose de charmant. Ce n’était pas encore la France des larbins. C’était le Chirac qui engueule le service de sécurité israélien en menaçant de prendre l’avion face à ses méthodes et c’est aussi la France de Villepin, la France affaiblie mais qui dit non, la France amie des arabes.
Soudain ce fut la chute mais la chute a commencé en fanfare, il a fallu en finir avec cette vieille France, la France des manières, il a fallu passer à l’air du temps, la politique à l’américaine sauf que la France ce n’est pas les USA mais bon, l’air du temps réclamait du changement.
Vint alors le Sarko comme on dit la Callas, selon l’humour de Juppé. On a cru un instant que la France passait de la Peugeot à la Ferrari. Les médias étaient contents, ils avaient toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Puis petit à petit, le Sarko a voulu jouer au roi mais s’il était suffisamment français il aurait prévu qu’à ce jeu-là il risquait d’être décapité. Très vite la France entière des médias et surtout la France profonde, celle qui n’aime pas trop les ricains, a voulu en finir avec le roitelet qui débarquait à l’Elysée en short après son footing. Ils ont fini par l’avoir mais de justesse.
C’est ainsi que sortant de nulle part, sans jamais avoir été ministre, notre ami Hollande devint président. On a tous cru que le président normal allait faire revenir la France normale. Une France sûre d’elle avec ses petits atouts mais surtout sa grande gueule pour remettre les apparences de la patrie des droits de l’homme à leur place.
Hélas, il faut croire que le Hollande ait été emporté par la charge. N’ayant jamais rien goûté des responsabilités, Sarko ayant été ministre de l’intérieur, Hollande s’est trouvé tout d’un coup au cœur d’une véritable puissance militaire, économique, politique avec tout ce que cela comporte comme afflux de renseignements et de puissance face aux forces vives de la nation mais surtout face à l’appareil d’Etat.
Apparemment le choc fut terrible et le Hollande que l’on voit sonne la fin de l’époque où le président français donnait l’air d’avoir une vision. Hollande semble submergé, noyé, on dirait qu’il ne sait plus quoi faire sinon attendre la croissance d’où qu’elle vienne pour dire « ah ! voilà ! On y est arrivé ». En attendant, il déploie tout l’attirail gestuel de Mitterrand, tellement que cela devient grossier. Il inaugure ici et là. Il va chez l’opticien : le changement c’est maintenant. Plus grave, on dirait qu’il est à la merci militaire des alliés anglo-saxons.
On l’a vu vouloir courir en Syrie comme s’il avait une armée et soudain freiner des quatre fers quand les USA ont fait machine arrière. On l’a vu ainsi mille fois en économie comme pour faire la guerre, donner l’air d’obéir aveuglément à l’éloquence des uns et des autres que ce soient le patronat, les généraux ou d’autres. Imagine-t-on le Hollande, comme le fit Mitterrand, interdire aux alliés le survol de la France pour bombarder un Kadhafi ce qui lui sauva la vie à l’époque mais pas celle de ses enfants car le détour par Gibraltar fit perdre 15H à l’armada des bombardiers anglo-américains ?
Pire, la façon de Hollande de donner l’air d’être à genoux devant Israël, lui son Fabius et son Valls fait mal au cœur et ce jusqu’à interdire désormais les manifestations pro-palestiniennes soit-disant pour éviter ce qui s’est passé devant deux synagogues alors que les vidéos sur les réseaux sociaux prouvent qu’il y avait un traquenard des milices d’extrêmes droites juives pour créer ces incidents et donner de quoi faire interdire désormais toutes les manifestations.
Voir cela pour qui a entendu parler de De Gaulle, pour qui a connu la France sous Mitterrand et même sous Chirac, c’est dur. Etre réduit à reconnaître, comme les amateurs de complots, que les grands médias, grands par l’audience, jouent le jeu de la propagande sioniste, c’est effrayant.
Qu’arrive-t-il à la France ? Est-elle aussi devenue faible devant ces puissances étrangères comme nos pauvres pays du tiers-monde ? Hélas, tout semble l’indiquer.
C’est un vrai malheur !
Quelques liens incontournables :
1- Valls, le premier ministre qui dit qu’il est, notamment par sa femme, lié de façon éternelle à Israël.
https://www.youtube.com/watch?v=Bb9r0OSkZQY
2- Ici l’explication à propos du guet-apens fomenté par les groupuscules d’extrêmes droites Juives, notamment la LJD qui sème la terreur à Paris en toute impunité : c’est un débat entre l'Union Juive Française pour la paix et un membre des indigènes de la république
https://www.youtube.com/watch?v=gyHQUZhsgmU
3- à propos des juifs défendus par le CRiF et les autres qui vivent dans la peur : Jacob Cohen explique la dynamique
https://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4
4- à propos du lobby sioniste en France, on se souvient des plaintes classées sans suite de l’écrivain anti-sioniste, Jacob Cohen agressé par la LJD
https://www.youtube.com/watch?v=QIX_XoC4GuI
5- Quant à Fabius, le troisième larron de ce triumvirat prosioniste Hollande – Valls – Fabius, lire l’article du journaliste Georges Malbrunot ancien otage où il explique comment le Quai d’Orsay envoie désormais en Amérique du sud les diplomates arabisants pour les raisons qu’on imagine.
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/quai-dorsay-les-ambassadeurs-a.html
Conclusion : tout semble indiquer qu’on tente de désaribiser les relations d’amitiés franco-arabes au bénéfice d’Israël en envoyant des diplomates qui ne connaissent rien aux réalités de la région où ils atterrissent. On ne s’étonne plus qu’en Mauritanie par exemple la haine de la France semble avancer à grands pas à cause de mille vexations et humiliations des services de visa comme s’il y avait une véritable volonté de nuire.
Aucun ami de la France ne peut rester silencieux face à cela surtout pas nous autres qui ne ratons aucune occasion de défendre les liens et l’amitié franco-mauritanienne.
L’heure est grave en France et dans le reste du monde : on veut couper l’amitié entre les peuples au bénéfice de la politique criminelle de la droite israélienne.
Honte à Hollande ! Honte à Valls ! Honte à Fabius ! Honte aux états arabes ! Honte à l’Egypte ! Honte à ceux qui se taisent ! Honte aux hypocrites ! Honte à ceux qui ont peur !
Not in my name !
vlane.a.o.s.a
12 commentaires:
Anonyme a dit…
LE DROIT D’EXPRIMER SES OPINIONS PACIFIQUEMENT,
UNE RESPONSABILITÉ DES POUVOIRS PUBLICS
Communiqué La Ligue des Droits de l'Homme
La décision du ministère de l’Intérieur d’interdire une manifestation en faveur des droits du peuple palestinien au motif « de ne pas importer le conflit israélo-palestinien en France », après avoir autorisé la précédente, constitue une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle, et un déni de la réalité.
Exiger la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat souverain aux frontières, aussi sûres et reconnues que celles de l’Etat d’Israël, ce n’est pas importer un conflit, c’est inscrire la politique française dans les principes qu’elle prétend défendre.
Au moment où la liste des victimes civiles – même si le rappel de la prohibition absolue de tels actes envers toutes les populations civiles s’impose – s’allonge de manière effrayante, il ne sert à rien de tenter d’étouffer le sentiment de révolte que provoque l’intervention militaire israélienne contre la population de Gaza, sauf à vouloir un peu plus accréditer que le gouvernement a fait le choix partisan d’un camp.
La LDH entend rappeler avec force que le conflit israélo-palestinien ne peut conduire à assigner à résidence communautaire telle ou telle partie de la population. A ce titre, s’en prendre à des lieux de culte et aux croyants est inadmissible et doit être sanctionné.
En même temps, à en croire les comptes rendus de presse, les faits en cause ont fait l’objet d’un traitement judiciaire partial, en ne rendant pas compte du rôle de la Ligue de défense juive dans leur déroulement. La LDH a déjà eu l’occasion de s’étonner du traitement de faveur dont bénéficie cette organisation qui n’a jamais caché qu’elle se comporte, à l’encontre de la loi, en milice supplétive de certains partis politiques israéliens membres du gouvernement de M. Netanyahou.
C’est sur les pouvoirs publics que pèse, avant tout, la responsabilité de faire respecter le droit de chacun à exprimer ses opinions pacifiquement et dans le cadre des lois de la République. La paix civile comme le libre débat démocratique ne peuvent être préservés que si les pouvoirs publics ont une attitude claire et impartiale.
Paris, le 18 juillet 2014
http://www.ldh-france.org/droit-dexprimer-ses-opinions-pacifiquement-responsabilite-pouvoirs-publics/
Communiqué La Ligue des Droits de l'Homme
La décision du ministère de l’Intérieur d’interdire une manifestation en faveur des droits du peuple palestinien au motif « de ne pas importer le conflit israélo-palestinien en France », après avoir autorisé la précédente, constitue une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle, et un déni de la réalité.
Exiger la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat souverain aux frontières, aussi sûres et reconnues que celles de l’Etat d’Israël, ce n’est pas importer un conflit, c’est inscrire la politique française dans les principes qu’elle prétend défendre.
Au moment où la liste des victimes civiles – même si le rappel de la prohibition absolue de tels actes envers toutes les populations civiles s’impose – s’allonge de manière effrayante, il ne sert à rien de tenter d’étouffer le sentiment de révolte que provoque l’intervention militaire israélienne contre la population de Gaza, sauf à vouloir un peu plus accréditer que le gouvernement a fait le choix partisan d’un camp.
La LDH entend rappeler avec force que le conflit israélo-palestinien ne peut conduire à assigner à résidence communautaire telle ou telle partie de la population. A ce titre, s’en prendre à des lieux de culte et aux croyants est inadmissible et doit être sanctionné.
En même temps, à en croire les comptes rendus de presse, les faits en cause ont fait l’objet d’un traitement judiciaire partial, en ne rendant pas compte du rôle de la Ligue de défense juive dans leur déroulement. La LDH a déjà eu l’occasion de s’étonner du traitement de faveur dont bénéficie cette organisation qui n’a jamais caché qu’elle se comporte, à l’encontre de la loi, en milice supplétive de certains partis politiques israéliens membres du gouvernement de M. Netanyahou.
C’est sur les pouvoirs publics que pèse, avant tout, la responsabilité de faire respecter le droit de chacun à exprimer ses opinions pacifiquement et dans le cadre des lois de la République. La paix civile comme le libre débat démocratique ne peuvent être préservés que si les pouvoirs publics ont une attitude claire et impartiale.
Paris, le 18 juillet 2014
http://www.ldh-france.org/droit-dexprimer-ses-opinions-pacifiquement-responsabilite-pouvoirs-publics/
Anonyme a dit…
" Les Londoniens dans la rue pour soutenir
les Palestiniens
« HONTE AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS »
Des orateurs, parmi lesquels la député travailliste Diane Abbott, se sont succédés à la tribune et plusieurs ont dénoncé l'interdiction par le gouvernement français de la manifestation parisienne : « Honte au gouvernement français qui a interdit une manifestation », a dit au micro l'un d'entre eux, donnant lieu aux huées de la foule."
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/19/les-londoniens-dans-la-rue-pour-soutenir-les-palestiniens_4460108_3214.html
« HONTE AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS »
Des orateurs, parmi lesquels la député travailliste Diane Abbott, se sont succédés à la tribune et plusieurs ont dénoncé l'interdiction par le gouvernement français de la manifestation parisienne : « Honte au gouvernement français qui a interdit une manifestation », a dit au micro l'un d'entre eux, donnant lieu aux huées de la foule."
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/19/les-londoniens-dans-la-rue-pour-soutenir-les-palestiniens_4460108_3214.html
Anonyme a dit…
" Des milliers de personnes se mobilisent en France
pour soutenir Gaza
Des milliers de personnes ont manifesté samedi 19 juillet dans plusieurs villes de France pour soutenir les Palestiniens de Gaza et dénoncer l'offensive terrestre menée depuis jeudi par l'armée israélienne.
Des manifestations étaient prévues dans une quinzaine de villes, dont Marseille, Lille, Lyon, Nîmes et Montpellier. Outre celle de Paris, deux autres manifestations ont été interdites à Sarcelles et Nice, une mesure qui a suscité l'indignation des organisations propalestiniennes et d'une partie de la gauche dénonçant « une atteinte aux droits démocratiques ».
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/19/des-milliers-de-personnes-se-mobilisent-en-france-pour-soutenir-gaza_4460118_3224.html
Des milliers de personnes ont manifesté samedi 19 juillet dans plusieurs villes de France pour soutenir les Palestiniens de Gaza et dénoncer l'offensive terrestre menée depuis jeudi par l'armée israélienne.
Des manifestations étaient prévues dans une quinzaine de villes, dont Marseille, Lille, Lyon, Nîmes et Montpellier. Outre celle de Paris, deux autres manifestations ont été interdites à Sarcelles et Nice, une mesure qui a suscité l'indignation des organisations propalestiniennes et d'une partie de la gauche dénonçant « une atteinte aux droits démocratiques ».
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/19/des-milliers-de-personnes-se-mobilisent-en-france-pour-soutenir-gaza_4460118_3224.html
Anonyme a dit…
Le Chili annonce retirer son ambassadeur d’Israël
et geler les accords économiques
Le Chili annonce avoir retiré son ambassadeur en Israël et suspendu ses relations commerciales avec l’entité sioniste.
Contrairement à la passivité des États occidentaux, le Chili a décidé d’agir au plus vite afin de condamner les bombardements actuels à Gaza.
« Le gouvernement chilien condamne vivement les attaques d’Israël dans la bande de Gaza, qui ont causé un grand nombre de victimes parmi lesquelles figurent des civils, femmes et enfants. Il exprime son inquiétude profonde vis-à-vis de l’escalade de violence se produisant au Moyen-Orient » déclare le parlement chilien.
A l’unanimité, le Sénat chilien a décidé de retirer son ambassadeur d’Israël afin d’afficher ouvertement son mécontentement quant aux événements actuels. Dans sa lancée, le parlement annonce suspendre son accord d’échanges commerciaux.
« Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les mêmes relations diplomatiques avec un Etat qui ne respecte pas les résolutions des Nations Unies et viole les Droits de l’Homme dans la plus grande impunité », déclare le député chilien Fuad Chahin.
http://www.islametinfo.fr/2014/07/18/chili-ambassadeur-israel/
Le Chili annonce avoir retiré son ambassadeur en Israël et suspendu ses relations commerciales avec l’entité sioniste.
Contrairement à la passivité des États occidentaux, le Chili a décidé d’agir au plus vite afin de condamner les bombardements actuels à Gaza.
« Le gouvernement chilien condamne vivement les attaques d’Israël dans la bande de Gaza, qui ont causé un grand nombre de victimes parmi lesquelles figurent des civils, femmes et enfants. Il exprime son inquiétude profonde vis-à-vis de l’escalade de violence se produisant au Moyen-Orient » déclare le parlement chilien.
A l’unanimité, le Sénat chilien a décidé de retirer son ambassadeur d’Israël afin d’afficher ouvertement son mécontentement quant aux événements actuels. Dans sa lancée, le parlement annonce suspendre son accord d’échanges commerciaux.
« Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les mêmes relations diplomatiques avec un Etat qui ne respecte pas les résolutions des Nations Unies et viole les Droits de l’Homme dans la plus grande impunité », déclare le député chilien Fuad Chahin.
http://www.islametinfo.fr/2014/07/18/chili-ambassadeur-israel/
Anonyme a dit…
De nombreux habitants de New Delhi ont condamné
les crimes israéliens contre la bande de Gaza.
Des protestataires indiens, rassemblés devant l’ambassade du régime sioniste ont condamné haut et fort l’hostilité israélienne, exigeant l’expulsion des sionistes de leur pays.
« A bas Israël, Palestine est notre frère », scandaient des manifestants à New Delhi, qui rejetaient également les politiques du gouvernement de leur pays vis-à-vis d’Israël.
Depuis l’offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza, New Delhi était à maintes reprises, théâtre des manifestations pro palestiniennes, à chaque fois dégénérées suite à l’intervention policière.
http://francophone.sahartv.ir/news/inde--les-cris-%C2%AB-a-bas-isra%C3%ABl-%C2%BB-retentissent-%C3%A0-new-delhi-13117
Des protestataires indiens, rassemblés devant l’ambassade du régime sioniste ont condamné haut et fort l’hostilité israélienne, exigeant l’expulsion des sionistes de leur pays.
« A bas Israël, Palestine est notre frère », scandaient des manifestants à New Delhi, qui rejetaient également les politiques du gouvernement de leur pays vis-à-vis d’Israël.
Depuis l’offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza, New Delhi était à maintes reprises, théâtre des manifestations pro palestiniennes, à chaque fois dégénérées suite à l’intervention policière.
http://francophone.sahartv.ir/news/inde--les-cris-%C2%AB-a-bas-isra%C3%ABl-%C2%BB-retentissent-%C3%A0-new-delhi-13117
Anonyme a dit…
Des rabbins ont grimpé en haut des célèbres bus
londoniens, dans l’Ouest de la ville, afin de protester contre “l’agression
israélienne” au Moyen-Orient. L’originalité de l’action est à saluer.
Les manifestants ont mis au point mort le trafic routier devant l’ambassade israélienne près de Kessington High Street dans le but de s’ériger contre l’augmentation des violences à l’encontre du peuple palestinien.
Un rabbin portait une bannière sur laquelle était écrit : “Le judaïsme rejette l’État sioniste et condamne son occupation criminelle”.
Une manifestation similaire s’était déroulée le week-end dernier au cours de laquelle les participants avaient organisé un die-in devant l’ambassade israélienne, ils s’étaient tous allongés mimant ainsi les victimes et les morts palestiniens.
Le mouvement Palestine Solidarity Campaign appelle chacun à manifester dans tout le pays pour “s’opposer aux agressions israéliennes”.
Il ne s’agit pas des roquettes de Gaza, il s’agit du combat israélien visant à maintenir son contrôle sur les vies palestiniennes et sur la terre palestinienne. Il s’agit de la croyance que donne Israël qu’elle peut commettre des crimes de guerre en toute impunité.
Des rabbins antisionistes avaient pris position également à Montréal dans l’optique de clamer haut et fort leur refus quant aux massacres des palestiniens.
http://www.islametinfo.fr/2014/07/14/londres-des-rabbins-sur-le-toit-des-bus-pour-dire-stop-aux-agressions-sionistes/
Les manifestants ont mis au point mort le trafic routier devant l’ambassade israélienne près de Kessington High Street dans le but de s’ériger contre l’augmentation des violences à l’encontre du peuple palestinien.
Un rabbin portait une bannière sur laquelle était écrit : “Le judaïsme rejette l’État sioniste et condamne son occupation criminelle”.
Une manifestation similaire s’était déroulée le week-end dernier au cours de laquelle les participants avaient organisé un die-in devant l’ambassade israélienne, ils s’étaient tous allongés mimant ainsi les victimes et les morts palestiniens.
Le mouvement Palestine Solidarity Campaign appelle chacun à manifester dans tout le pays pour “s’opposer aux agressions israéliennes”.
Il ne s’agit pas des roquettes de Gaza, il s’agit du combat israélien visant à maintenir son contrôle sur les vies palestiniennes et sur la terre palestinienne. Il s’agit de la croyance que donne Israël qu’elle peut commettre des crimes de guerre en toute impunité.
Des rabbins antisionistes avaient pris position également à Montréal dans l’optique de clamer haut et fort leur refus quant aux massacres des palestiniens.
http://www.islametinfo.fr/2014/07/14/londres-des-rabbins-sur-le-toit-des-bus-pour-dire-stop-aux-agressions-sionistes/
Anonyme a dit…
Comment la manifestation propalestinienne a
dégénéré
LES PREMIERS DÉBORDEMENTS FONT FUIR LES FAMILLES
A 15h15, l’ambiance a radicalement changé. Les organisateurs qui, jusqu’ici, maîtrisaient la situation, furent débordés par une quinzaine de jeunes qui escaladèrent un échafaudage. Au troisième étage d’un bâtiment désaffecté, ils ont mis le feu successivement à 4 drapeaux israéliens. Ces actes ont eu pour effet de diviser les manifestants. Le plus grand nombre était franchement dégoûté. Se désespérant qu’il faille à chaque fois passer par ce type d’outrances. D’autres hurlaient de plus belle «Israël assassin, Israël assassin».
La scène dura une petite vingtaine de minutes, ce qui permit à certaines familles avec des enfants en bas âge de quitter les lieux. C’est aussi à ce moment qu’une équipe d’iTélé a été chahutée et copieusement insultée. La rédactrice et son caméraman ont dû se retrancher derrière le cordon de CRS pour faire leur direct. Un organisateur apparut très énervé : «Pas de ça aujourd’hui, c’est toute la cause qui va pâtir de vos conneries.» L’embrasement des drapeaux, a, en tout cas, fait sauter un couvercle et l’atmosphère est ensuite devenue bien plus électrique.
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/19/comment-la-manifestation-propalestinienne-a-degenere_1067004
LES PREMIERS DÉBORDEMENTS FONT FUIR LES FAMILLES
A 15h15, l’ambiance a radicalement changé. Les organisateurs qui, jusqu’ici, maîtrisaient la situation, furent débordés par une quinzaine de jeunes qui escaladèrent un échafaudage. Au troisième étage d’un bâtiment désaffecté, ils ont mis le feu successivement à 4 drapeaux israéliens. Ces actes ont eu pour effet de diviser les manifestants. Le plus grand nombre était franchement dégoûté. Se désespérant qu’il faille à chaque fois passer par ce type d’outrances. D’autres hurlaient de plus belle «Israël assassin, Israël assassin».
La scène dura une petite vingtaine de minutes, ce qui permit à certaines familles avec des enfants en bas âge de quitter les lieux. C’est aussi à ce moment qu’une équipe d’iTélé a été chahutée et copieusement insultée. La rédactrice et son caméraman ont dû se retrancher derrière le cordon de CRS pour faire leur direct. Un organisateur apparut très énervé : «Pas de ça aujourd’hui, c’est toute la cause qui va pâtir de vos conneries.» L’embrasement des drapeaux, a, en tout cas, fait sauter un couvercle et l’atmosphère est ensuite devenue bien plus électrique.
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/19/comment-la-manifestation-propalestinienne-a-degenere_1067004
Anonyme a dit…
EN IMAGES. Manifestations pro-palestiniennes
partout en Europe, des heurts à Paris
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/en-images-manifestations-pro-palestiniennes-partout-en-europe-des-heurts-a-paris_651185.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/en-images-manifestations-pro-palestiniennes-partout-en-europe-des-heurts-a-paris_651185.html
Anonyme a dit…
Le gouvernement israélien n’arrive plus à réfléchir
sur le long terme.
Les forces terrestres israéliennes sont à Gaza. Sur le court terme et d’un point de vue purement tactique, c’est logique. De moyen à long terme et d’un point de vue stratégique, c’est une folie.
http://www.slate.fr/story/90085/gaza-manoeuvres-fatales-israel
Les forces terrestres israéliennes sont à Gaza. Sur le court terme et d’un point de vue purement tactique, c’est logique. De moyen à long terme et d’un point de vue stratégique, c’est une folie.
http://www.slate.fr/story/90085/gaza-manoeuvres-fatales-israel
Anonyme a dit…
EXCLUSIF. Et si la France n'était plus le pays
des libertés ?
Liberté chérie, voilà une belle amante ! Mais qui sont tes défenseurs aujourd'hui ?
Pas les intellectuels, qui, dans leur écrasante majorité, continuent à faire vivre l'utopie socialiste, comme l'a justement dénoncé Jean-François Revel dans La grande parade, dont je cite pour le plaisir cette phrase délicieuse : "L'intelligentsia de gauche, c'est la bonne conscience plus la subvention."
Pas les politiques, qui, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par les partis de gouvernement, se sont érigés en tuteurs des Français, s'acharnant à faire prospérer l'État providence à coups de dépenses publiques et l'État nounou sur la mélodie du paternalisme. L'argument de la liberté a disparu du débat public.
Pas l'administration, qui prend un malin plaisir à mettre en place le cauchemar de Tocqueville : "Un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule." Le pays aux 365 fromages est devenu celui des 400 000 règles.
Pas les syndicats, de patrons comme d'employés, ni les groupements spontanés d'entrepreneurs, qui pataugent dans le corporatisme. Quelle tristesse que les Pigeons, par exemple, aient refusé de transformer leur (juste) revendication sur la taxation des plus-values en un discours politique sur la liberté d'entreprendre !
Depuis quand cette folie de tout vouloir contrôler ?
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/gaspard-koenig/exclusif-et-si-la-france-n-etait-plus-le-pays-des-libertes-19-12-2013-1771863_2002.php
Liberté chérie, voilà une belle amante ! Mais qui sont tes défenseurs aujourd'hui ?
Pas les intellectuels, qui, dans leur écrasante majorité, continuent à faire vivre l'utopie socialiste, comme l'a justement dénoncé Jean-François Revel dans La grande parade, dont je cite pour le plaisir cette phrase délicieuse : "L'intelligentsia de gauche, c'est la bonne conscience plus la subvention."
Pas les politiques, qui, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par les partis de gouvernement, se sont érigés en tuteurs des Français, s'acharnant à faire prospérer l'État providence à coups de dépenses publiques et l'État nounou sur la mélodie du paternalisme. L'argument de la liberté a disparu du débat public.
Pas l'administration, qui prend un malin plaisir à mettre en place le cauchemar de Tocqueville : "Un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule." Le pays aux 365 fromages est devenu celui des 400 000 règles.
Pas les syndicats, de patrons comme d'employés, ni les groupements spontanés d'entrepreneurs, qui pataugent dans le corporatisme. Quelle tristesse que les Pigeons, par exemple, aient refusé de transformer leur (juste) revendication sur la taxation des plus-values en un discours politique sur la liberté d'entreprendre !
Depuis quand cette folie de tout vouloir contrôler ?
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/gaspard-koenig/exclusif-et-si-la-france-n-etait-plus-le-pays-des-libertes-19-12-2013-1771863_2002.php
Anonyme a dit…
Journée sanglante à Gaza, Israël et le Hamas
s'affrontent
A Gaza, au moins 46 Palestiniens ont péri samedi, portant à 342 morts et quelque 2.400 blessés le bilan depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet. Selon l'ONU, les civils représentent plus des trois-quarts des victimes et selon l'Unicef au moins 73 mineurs ont été tués.
Quatre Palestiniens d'une même famille, dont deux enfants, ont été tués samedi dans une frappe aérienne sur le nord de l'enclave, selon les secours.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140719.AFP2216/gaza-7-palestiniens-tues-dans-la-nuit-lors-d-une-attaque-israelienne.html
A Gaza, au moins 46 Palestiniens ont péri samedi, portant à 342 morts et quelque 2.400 blessés le bilan depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet. Selon l'ONU, les civils représentent plus des trois-quarts des victimes et selon l'Unicef au moins 73 mineurs ont été tués.
Quatre Palestiniens d'une même famille, dont deux enfants, ont été tués samedi dans une frappe aérienne sur le nord de l'enclave, selon les secours.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140719.AFP2216/gaza-7-palestiniens-tues-dans-la-nuit-lors-d-une-attaque-israelienne.html
Anonyme a dit…
Lionel Messi offre 1 million € à Israël
L’info est passée inaperçue dans la presse sioniste, mais Le Compétiteur vient rétablir la vérité. Le capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi, a effectué ces derniers jours un don estimé à 1 million € à l’État d’Israël, montant correspondant à la prime des joueurs argentins en cas de qualification en finale de la Coupe du Monde. Dans un contexte international tendu, où l’armée de Tsahal a déjà tué plus de 250 habitants de la bande de Gaza, cette information vient un peu plus ternir l’image du milieu barcelonais, déjà empêtré dans un scandale de fraude fiscale.
Pour rappel, les joueurs de l’Équipe Nationale algérienne ont tous reversé leurs primes aux enfants de Gaza.
http://lecompetiteur.net/derniere-minute/lionel-messi-offre-1-million-e-a-israel/
L’info est passée inaperçue dans la presse sioniste, mais Le Compétiteur vient rétablir la vérité. Le capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi, a effectué ces derniers jours un don estimé à 1 million € à l’État d’Israël, montant correspondant à la prime des joueurs argentins en cas de qualification en finale de la Coupe du Monde. Dans un contexte international tendu, où l’armée de Tsahal a déjà tué plus de 250 habitants de la bande de Gaza, cette information vient un peu plus ternir l’image du milieu barcelonais, déjà empêtré dans un scandale de fraude fiscale.
Pour rappel, les joueurs de l’Équipe Nationale algérienne ont tous reversé leurs primes aux enfants de Gaza.
http://lecompetiteur.net/derniere-minute/lionel-messi-offre-1-million-e-a-israel/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire