mercredi 4 juin 2014

journal de maintenant - mercredi 4 juin 2014

----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, June 04, 2014 1:48 PM
Subject: Reprendre contact

* Le FNDU marche aujourd'hui. J'espère que ce sera une réussite, car un échec serait un enterrement pour les forces d'opposition à MOAA pour un temps.
Pendant que le Front mobilisait pour cette manifestation, le général putschiste préparait sa campagne et les chaînes de tv mauritaniennes privées ne diffusent plus que des "initiatives" de soutien à l'homme. Une situation qui dépasse de loin toutes les limites du ridicule.

----- Original Message -----
From:
Sent: Thursday, June 05, 2014 12:35 AM

J'ai participé à la marche cet après midi,à titre exceptionnel.Je ne sais pas comment les chancelleries occidentales vont l'évaluer.
Ce que je peux vous dire c'est beaucoup de gens sont d'avis que c'est l'une des plus grandes mobilisations qui aient jamais été organisées à Nktt?Pendant la marche j'ai entendu autour de moi:200 Mille,100 Mille,70 Mille,
 35 Mille,25 Mille etc. Une source de la Police l'aurait estimée à 80 Mille.Certaines Chancelleries ont certainement les moyens de faire une évaluation très précise.La communiqueront-elles aux organes de presse? C'est à voir!
Dans tous les cas cette marche est une réussite, en toute objectivité. C'est ce que je voulais que vous sachiez dès le départ, parce que certaines Chancelleries voulaient en faire un test, comptant sur l'incapacité habituelle des Parti à mobiliser la rue:il semble que le mérite en revienne au Sécrétariat executif  du Forum: Moussa Fall
 

Aucun commentaire: