mercredi 25 juin 2014

journal de maintenant - mercredi 25 juin 2014




----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, June 25, 2014 3:07 PM
Subject: Re: Mauritanie - vos deux papiers dans le numéro daté du samedi 21 juin 2014

Bonjour,
Je viens de croiser, avant de lire votre article, le général Ghazouani et le Chef d'Etat-major des armées françaises qui sortaient en cortège de l'Etat-major des armées mauritaniennes. Je me suis surpris souhaitant, je vous le jure, que l'hôte français soit ici pour arranger, comme naguère pour Maaouya Ould Taya, une prise du pouvoir par le second du général félon ! C'est, à l'évidence, la première fois de ma vie que cela m'arrive. C'est contraire à mes principes et contraire, aussi, à l'idée que je me fais de la sortie de crise :   Les putschs militaires ont largement prouvé qu'ils ne constituent pas une solution ! Pourtant, le meilleur qui puisse arriver à la Mauritanie, aujourd'hui, est qu'un officier "sage" et "raisonnable" prenne le pouvoir et engage un dialogue avec les forces politiques pour redresser le gouvernail du pays à la dérive. Cinq ans de MOAA, c'est l'implosion assurée ! C'est vous dire le niveau de désespérance où se trouvent aujourd'hui les démocrates mauritaniens ! 


Qu'Alla protège mon pays !


----- Original Message -----
From:
To: "Bertrand Fessard de Foucault" <b.fdef@wanadoo.fr>
Sent: Wednesday, June 25, 2014 11:45 PM
Subject: Re : hier et demain

C'est un peu tôt pour envisager "la suite".Que va faire le clan Aziz avec cette élection qui a été ce qu'elle est?. RFI semble assez pressée de "tourner la page et revenir à la  situation et à l'atmosphère d'avant élection, comme si de rien n'était.
Pour M. Bezancenot, on lui souhaite un bon avenir avec une autre mission qui ne demande pas beaucoup de "finesse" !En fait il ne faut pas être injuste avec lui: il représente son Pays et il applique les instructions de son Gouvernement.
M; Hollande n'a pas encore jugé utile de changer certaines "Sarkositées". A moins que ses Services ne lui laissent pas "l'opportunité" pour penser au cas de la pauvre et petite Mauritanie !
Du côté de l'opposition, il n'y a peut-être pas  la "surprise hébétée" qu'il y a eu après 2009 ! Il faut attendre un peu !
Bonsoir 

Aucun commentaire: