samedi 21 juin 2014

chezvlane.blogspot.fr - jour de vote

.le blog simplet d'un citoyen lambda...

VOX CLAMANTIS IN DESERTO

samedi 21 juin 2014

Je ne boycotte pas mais cette fois je ne voterai pas !

 Le FNDU ne représente rien à mes yeux sinon une relique du FNDD, la légitimité en moins. Cela dit, je n’irai pas voter car il n’y a pas d’enjeu : Aziz sera élu au premier tour. Ceux qui ont fait campagne pour lui, ont des raisons personnelles qui les motivent dont la moindre est d’appartenir à la force du pouvoir quel qu’il soit car il s’agit souvent des mêmes. Pour ma part, il y a 5 ans, nous avons fait campagne corps et âme pour ce Aziz et 5 ans plus tard nous sommes parfaitement déçus par sa façon de gouverner. Il n’en reste pas moins le moins pire candidat par défaut en lice.

Ahmed Ould Daddah eût été certainement un excellent président mais malheureusement ce ne sera pas possible. Le RFD reste le meilleur tremplin pour rejoindre Aziz quand on voit combien de cadres ont marchandé en rase campagne leur passage chez l’ennemi même une semaine avant l’élection. C’est dire combien monsieur Daddah, à son âge avec ce soi-disant petit parti, représente encore comme symbole, ne serait-ce que de l’honneur car c’est désormais tout ce qu’on peut essayer de salir en  lui prenant quelques cadres très fatigués car appartenir au RFD quand on n’a pas les moyens de vivre autrement qu’en faisant de la politique, c’est très dur.

Quand on est pauvre ou ambitieux ou qu’on veut juste la paix, il faut voter pour Aziz et le crier haut et fort comme s’il y avait un enjeu et qu’il pouvait perdre sans ce soutien pathétique.


Aussi, in extremis à une heure du vote, sans voter car je ne sais pas où est ma carte d’électeur, je déclare solennellement apporter mon soutien frénétique, ad hoc et plénipotentiaire à sa majesté Mohamed Ould Abdel Aziz que Dieu garde sa moustache bien noire pour des siècles des siècles.

Amin.



Aucun commentaire: