vendredi 2 novembre 2012

journal de maintenant - vendredi 2 novembre 2012

Vendredi  2 Novembre 2012

 Quels sont les noms, même invraisemblables qui circulent ou qui sont lancés ?

----- Original Message -----
Sent: Friday, November 02, 2012 4:40 PM
Subject: Re: repères pour ce moment

On a parlé de Ahmedou O.Abdalla pour dire que "" la France, les USA et une frange de l'armée se sont mis d'accord pour estimer que ce Monsieur est l'homme qu'il faut pour assurer la transition"""Aujourd'hui on dit paraît-il tout cela sur des Sites que Ghazouani prépare l'ambassadeur en Jordanie qui fut Ministre de l'intérieur!
Vous pensez bien que ce n'est pas sérieux surtout pour le derniers! De mon point de vue tout cela vise à procéder par élimination pour orienter vers ce que les gens enviagent
  
----- Original Message -----
Sent: Friday, November 02, 2012 12:16 AM
Subject: Re: repères pour ce moment
Merci Excellence pour vos bons vœux et pour la méditation bien à propos sur la situation actuelle dans notre pays à tous, la Mauritanie. Merci également pour ces repères que vous êtes le seul à savoir ressusciter en ces moments de confusion, mais aussi d’espoir pour l’avènement d’une « ère nouvelle » pour le pays et peut-être la fin du calvaire pour de nombreux mauritaniens victimes des excès et abus de tout genre.
Il est vrai que nous vivons une situation particulièrement préoccupante, qui est la conséquence de l’amateurisme et de l’entêtement des « aventuriers » de notre histoire récente, mais aussi de l’inaction, voire de l’inefficacité de notre opposition et de nos élites de tout bord.  
J’ose seulement espérer que nos amis et voisins œuvreront pour la pérennité des institutions démocratiques, ou de ce qui en reste ;  et que « la grande muette », qui n’en est vraiment pas une sous nos cieux, soit renforcée dans sa mission de défense de l’intégrité territoriale et de la sécurité du pays, loin du terrain  politique, où elle n’a jamais pu faire ses preuves.

----- Original Message -----
Sent: Friday, November 02, 2012 10:53 AM
Subject: Re: aujourd'hui ou demain

Presque tous les Présidents ou leurs représentants ont pris la parole. Un discours inaugural a été prononcé par Salah O. Hanenna, le président en exercice. Je vous en ai fait l'économie. Les autres orateurs ont soit traduit en français ou en langues nationales, soit pour approfondir.

La dernière manif, c'était avant les vacances d'été.

----- Original Message -----
Sent: Friday, November 02, 2012 11:52 AM
Subject: Re: aujourd'hui ou demain

Tous les présidents, sauf ... Ahmed Ould Sidi Baba, certainement puisque il ne se réenvole que demain ou après-demain. Mais Ahmed Ould Daddah ? Boidel a-t-il rejoint la CoD ? Dispositif policier ? Quel était l'endroit ? Des jeunes ? ou tous les âges, et des femmes et des filles aussi ? Estrade ?

Avec vous.

----- Original Message -----
Sent: Friday, November 02, 2012 1:09 PM
Subject: Re: aujourd'hui ou demain

Oui. ASB n'était pas présent et son représentant n'a pas pris la parole. Tout  comme d'autres d'ailleurs. AOD a bien pris la parole ; il a développé l'appel aux partenaires et voisins de la Mauritanie d'éviter l'implosion du pays et d'aider à dialoguer pour une transition consensuelle. Boidiel n'a pas rejoint la COD. Il s'investit personnellement dans l'obstruction à toute déclaration de vacance du pouvoir. La police antiémeutes a pris position à mi-chemin entre la place du meeting et la Palais présidentiel.
Le public? Tous les âges, avec une majorité de jeunes.

Aucun commentaire: