mercredi 7 novembre 2012

journal de maintenant - mercredi 7 novembre 2012


Mercredi 7 Novembre 2012

----- Original Message -----
Sent: Tuesday, November 06, 2012 7:08 PM

 Il y a un Général qui est arrivé ici ces derniers jours(est-il parti? ou part-il seulement Jeudi ?) Est-ce le même qui est  venu en 2007 et avait rencontré Sidi en son temps?Où était-ce son prédécesseur?
Je suis en train de chercher réponses à ces questions. Votre contribution est la bienvenue!
Par ailleurs on signale des reunions au niveau des instances militaires !


----- Original Message -----
Sent: Wednesday, November 07, 2012 12:57 AM
Subject: Re:

Je viens d'avoir par téléphone toutes les informations concernant le Général:son CV complet ainsi que son parcours:Dakar,  Djibouti, Asie du Sud, Bosnie et Licorne en Côte d'Ivoire. Il ne semble pas qu'il yait eu une mission importante et sensible qui ne lui fût  confiée! Depius Août 2010 il est Directeur de la Coopération en matière de Défense et de Sécurité au Ministère des Affaires Etrangères!
S'il ya une grosse légume dans son domaine, on ne peut  trouver mieux!
A vous de juger!

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, November 07, 2012 6:58 AM
Subject: Re: sujet, le visiteur de nos partenaires mauritaniens

On me dit que Manuel Valls a rendu visite a Aziz, hier.

Par ailleurs, l'on m affirme que sa convalescence pourrait durer de 4 a 6 mois.


----- Original Message -----
Sent: Wednesday, November 07, 2012 7:30 AM
Subject: Re: sujet, le visiteur de nos partenaires mauritaniens

Je crains que la France ne contribue fortement à organiser une régence à durée indéterminée et ne veuille que MoAA, fut-ce en prête-nom. Je tenterai dans une petite semaine une courte note vers FH, mais je ne crois plus à un ressort inventif dans le nouveau pouvoir. Celui-ci ne se révèlera - peut-être - qu'en réagissant à la tempête. Ce sera sa dernière chance : je parle là pour l'ensemble des affaires et situations de la France. La "françafrique" sera seulement un peu moins voyante et plus adroite pour ses coups et bénéfices, mais elle va survivre en principe et en réseaux.

Fraternellement ... et tristement - ce qui ne dispense pas de se battre. Ce qui fait vivre, ce n'est pas de gagner, mais de se battre, de rester debout et de défier le mal et la médiocrité. On gêne ceux qui y consentent, simplement parce que nous persistons à exsiter et à attester qu'il peut exister autre chose que l'existant triomphant mais doutant quand même de soi...


----- Original Message -----
Sent: Wednesday, November 07, 2012 7:32 AM
Subject: glane ? ou décision ?

Je complète, cher ami, ce que je reçois.

La pente va être forte pour organiser une régence à durée indéterminée. Jusqu'à un retour qui finira sans doute pas ne pas avoir lieu ou en tout cas ne pas être une reprise des manettes, pas même un semblant de restauration. Dans l'entretemps, un pouvoir occulte ?

Le jour est-il plus dangereux que la nuit ? Vous connaissez le psaume : tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, ni le fléau qui sévit à midi...

Mon pressentiment est qu'il va y avoir des réagencements et aussi l'émergence de personnalités et de groupes - pour le meilleur et/ou pour le pire ? - qui échapperont à notre examen, à notre influence comme à l'armée et à l'opposition telle que nous la connaissons avec la COD.

Bonne journée. Pensées. Et ce doit être passionnant pour l'ambassadeur de France... 

Aucun commentaire: