mercredi 28 novembre 2012

journal de maintenant - mercredi 28 novembre 2012


Mercredi 28 Novembre 2012

T.N.P. ? Ce que je reçois.

----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, November 28, 2012 5:37 PM
Subject: Re: Nouvelles du jour

Touche Pas à ma Nationalité, un mouvement créé l'année dernière par de jeunes mauritaniens de la vallée en réaction au recensement mené par MOAA et au prétexte duquel il a reporté les élections.

Plusieurs sites mauritaniens rapportent  ce sir que ces manifestants ont 'blessé gravement un homme au coup". Je crains fort que cet "homme" soit un maure et que ce soit-là le début d'une manip pour créer un atmosphère de tension ethnique de nature à détourner de tout le reste.


----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, November 28, 2012 10:08 PM
Subject: Re:

On nous annonce une Conférence de Presse pour Jeudi soir à 21 heures,une heure un peu tardive pour un grand convalecent qui a été assez actif pendant ces journées depuis son retour! Mais la rumeur circule également pour un retour Vendredi ou Samedi en France!

----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, November 28, 2012 10:51 PM
Subject: Infos du jour (suite)


* Le site Saharamedias rapporte que les parents de l'homme blessé par les manifestants de TPN menacent de se venger si les autorités ne punissent pas les coupbles.

* Le site Tawary (http://tawary.com/spip.php?article11168) raconte lui l'histoire d'un automobiliste qui dit a voir été agressé par les mêmes manifestants qui ont brisé les vitres de sa voiture et blessé son épouse et son ami qui étaient avec lui. Le même personne dit avoir trouvé au commissariat où elle allée porter plainte, une jeune femme à qui les mêmes manifestants auraient fait la même chose et volé les téléphones portables et de l'argent.

* Wane Birane, le coordinateur de TPN est toujours en détention.

* Une manifestation de la COD commémorative de la fête de l'indépendance est interdite par le pouvoir. La COD compte organiser cette manifestation demain 29 novembre.

* Deux enfants sont morts avant hier à Rkiz(à l'est de Rosso) après avoir reçu un vaccin contre la variole et la colère des habitants de la localité a accueilli le ministre de la santé venu présenter les condoléances du gouvernement. Des demandes enquêtes fusent de partout.

* Des syndicats déclarent être déçus par l'augmentation des salaires annoncée par MOAA.

Autant de signes avant-coureurs de troubles potentiels.

Aucun commentaire: