jeudi 8 novembre 2012

journal de maintenant - jeudi 8 novembre 2012


Jeudi 8 Novembre 2012


----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 08, 2012 4:17 PM
Subject: Photo retouchée

Depuis hier soir, et alors que l'azizanie avait entretenu, pendant toute semaine, que MOAA allait regagner le pays ce jeudi, une photo a été envoyée, visiblement par le fils du général, à plusieurs sites mauritaniens. Elle fait apparaître MOAA avec un officier médecin français.
La photo étant visiblement retouchée, les internautes s'en sont régalés, comme vous pouvez le voir sur les fichiers joints et surtout sur le lien ci-dessous :

http://www.tawary.com/spip.php?article10800


----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 08, 2012 10:04 PM
Subject: Re: glane ? ou décision ?

Ici les gens qui se croient objectifs, et il y en a malgré tout,"n'envisagent" pas un retour de MOAA pour prendre les commandes. On peut dire que certains prennent leur désir pour réalité !Mais ceux qui n'ont aucun désir oune considèrent pas la vacance ou un retour par rapport  à un quelconque intérêt strictement ou bassement matériel (et il y en a malgré tout) voient plutôt une situation complexe dont voici les données concrètes:
--- Rien depuis un mois n'a permis de se convaincre que MOAA est prêt à revenir avant longtemps.Sans oublier que franchement son retour n'est porteur d'aucun espoir pour le Pays qui  se meurt" depuis 4 ans!
----- Toutes les institutions sont invalides,même le Conseil constitutionnel!
-----En dehors de l'Armée (heureusement), ce que MOAA laisse derrière lui comme outils de Pouvoir ne peut se prévaloir d'aune crédibilité aux yeux des Mauritaniens dont la COD ne représente qu'une petite frange qui est ce qu'elle est
----Un mois de vide dans un pays encore plus malade que MOAA est un peu long!
---- La situation au Nord Mali impose de façon urgente que la situation s'éclaircisse
           Que faire ?

----- Original Message -----
Sent: Friday, November 09, 2012 7:27 AM
Subject: Re: glane ? ou décision ?

D'accord avec vous, la COD n'a pas su s'imposer et son peu de charisme et d'impact justifie d'une certaine manière la place de l'armée comme dernier recours et comme garant de la stabilité du pays. Ce qui est regrettable, mais factuel.

Réfléchissons.

----- Original Message -----
To:
Sent: Thursday, November 08, 2012 8:28 AM
Subject: Re: Êtes vous a Nouakchott?
  
S'agissant de la situation on attend un dénouement sous peu probablement sans Aziz mais les choses sont encore confuses à partir d,ici en tout cas, je ne sais comment elles se présentent depuis Paris où se trouve le président???


----- Original Message -----
Sent: Friday, November 09, 2012 7:28 AM
Subject: Re: Êtes vous a Nouakchott?

je ne crois pas qu'il y aura de dénouement, mais seulement des ingéniosités, des apparences et des réalités pour attendre le "retour", ce qui donne une période obscure et probablement instable pendant plusieurs mois.

Aucun commentaire: