lundi 12 novembre 2012

journal de maintenant - lundi 12 novembre 2012


Lundi 12 Novembre 2012

Mon idée depuis quelques jours est bien que tout va rester figé dans l'attente de ce retour. Or, le budget attend, le conseil des ministres ne peut pas être présidé, trois membres du Conseil constitutionnel n'ont pas encore prêté serment et l'intérimaire prévu par la Constitution est aussi mal en point que le président, manifestement empêché.

El Ghazouani apparaît-il dans les médias ?

----- Original Message -----
Sent: Monday, November 12, 2012 11:47 AM
Subject: Re: Dernière

Bonjour,
Non. El Ghazouani n'apparaît pas dans les médias. On ne l'a plus revu depuis son apparition à côté de MOAA sur son lit d'hôpital. Même quand la délégation militaire française est venue ici et qu'un grand rassemblement des chefs militaires, y compris dans les régions, a semble-t-il eu lieu en même temps, aucune image de lui n'a été diffusée.
On a laissé dire, la première semaine après le 13 qu'il avait pris en main le Basep (le bataillaon par lequel MOAA tient le pays), il s'est avéré rapidement que ce n'était pas vrai du tout et que le Général second se  contente de rester au même poste - et dans la même posture - qu'avant les "tirs amis"; le Basep restant, visiblement, la seule force réelle de l'armée mauritanienne et fidèle à MOAA.

Aucun commentaire: