mercredi 28 mai 2014

journal de maintenant - mercredi 28 mai 2014




Mercredi 28 Mai 2014

Les conditions et dates du scrutin mauritanien semblent maintenant irréversibles. Voici ce que je reçois d'un important ancien ministre. Ce n'est pas seulement le syndrome de Rascar Capac, mais la conviction que la France, aimée mais mal en point, a fauté en Mauritanie.

----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, May 28, 2014 12:08 AM
Subject: Re: votre éditorial

J'étais en voyage à l'intérieur et je n'ai pas vu l'éditorial! Mais comme beaucoup de Francophiles,je suis préoccupé par ce qui arrive à notre première Mère Patrie!
Les Socialistesq continuent leur dégringolade. Certains pensent qu'ils la méritent. Mais L'UMP ? Et quand on pense que Sarkosy "rêve" de revenir et de prendre sa "revanche", nous autres on se demande où est désormais la France! Et la montée du FN, cela semble suivre un certaine logique et c'est très grave ! Pour nous autres, en tous cas ! Mais c'est peut-être mieux pour la France,parce que cela correspond désormais aux sentiments des Français qui sont fatigués du nouveau niveau de leur classe Politique !!
Mais je vais vous surprendre M. de Foucault,en vous faisant un aveu plutôt farfelu::
Tant que le pouvoir  en France n'aura pas réparé le tort que Sarko et ses accolytes ont fait à la Mauritanie en détruisant "gratuitement" sa Démocratie naissante, les Socialistes continueront à dégringoler et l'UMP pourra tout au plus renaitre de ses cendres et encore ! Vous avez suivi la mise en examen de Mme Balkany ou Balkani peu nous importe; c'est la clique de Guéant Bourgi,la famille Balkani.Tous les gens qui ont "participé" de façon plus ou moins active à notre "affaire" ont payé:Kadhafi, Wade,Sarko,Guéant,Bourgi,Les Balkani,;l'UMP est en train de payer!
Et M. Hollande pourquoi il "oublie" ses déclarations de TULLE
Bonsoir et excusez ce radotage


Une réaction au message précédent.


----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, May 28, 2014 3:02 PM
Subject: Re: Mauritanie t France : léthales ? Fw: ces trois jours ... leçons d'harmonie Meriam condamnée?

Bonjour,
L'auteur du mail sur la "malédiction du coup d'Etat mauritanien" n'est pas aussi farfelue que le pense l'auteur du mail. Chez nous cela s'appelle "Tazoubba" ou Tazaboute" selon les régions. C'est la justice d'Allah en faveur de la victime de l'injustice et, en ce qui nous concerne, ce sont trois millions de citoyens qui ont subi la pire des injustices de la part de Sarko et sa bande.
Les élections en cours sont une honte, même pour MoAA qui n'a pas froid aux yeux. Si vous pouviez suivre les télés mauritaniennes, vous serez écoeuré par le nombre d'initiatives de "soutien au général" par des gens qui, au fond prient pour que le diable emporte le général, mais n'ont pas d'autre choix, devant l'inéluctable "réélection" du putschiste, que de se protéger contre ses représailles.
Ainsi va notre pays, malheureusement.
 

J'y ajoute des liens qui viennent de m'être donnés et qui montrent un double jeu - pour ne rester que dans cette dimension - de MoAA à Kidal. Je suis inquiet. Quant à la Centrafrique... nous allons vers du pire.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CEsQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.cmra.fr%2Factualite-415-le-president-mauritanien-mohamed-ould-abdel-aziz-joue-et-perd.html&ei=FreEU9juOaXE7Ab5-ICIBQ&usg=AFQjCNFCQoZ0zn51ZFsnzAvJ2qfG_wMFfw

Aucun commentaire: