lundi 3 mars 2014

une réflexion sur le fait - dimanche - à l'origine des manifestations de lundi


http://haratine.blogspot.fr/

lundi 3 mars 2014

Les imams ont-ils pris la place de Dieu en Mauritanie ?

 
Apparemment la phobie de l’islamophobie hante les imams des mosquées  de la capitale Mauritanienne, ils ne se gênent plus pour inventer des sordides histoires sorties de nulle part pour nous faire croire que mêmes leurs « barbes », c’est du coran, nom de Dieu le tout puissant. Le site de Tawassoul et son Français incompréhensible, on ne sait pas si c’est l’imam qui a rapporté ou il a été « rapporté », trainé jusqu’à dans la mosquée par deux individus « témoins » qu’ils identifient comme « oculaires ». Pour étouffer l’affaire de leur banquier fornicateur Cheikh Ould Dedew, tous les moyens sont bons y compris de mettre le pays à feu et sang,  il fallait trouver la meilleure astuce qui occupera les populations, la trouvaille a été de dénicher, un livre vandalisé, déchiré  dans une mosquée  qu’on nous présente comme le « coran », puis la rue s’engouffre dans leur piège mortel,  des innocents qui ignorent tout de la tactique des manipulations religieuses des barbares barbus qui tirent les ficelles incitent les jeunes à enflammer les rues aussitôt et la riposte fut sanglante, un mort, paix à son âme. Je pressente mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, un jeune à fleur d’âge, l’histoire se répète, elle nous rappelle du jeune Lamine Mangane de Maghama, eh oui il avait pratiquement le même âge. Les forces de l’ordre appuient si  facile sur la détente sans sommation qu’on se sent dans un territoire occupé éternellement par des sanguinaires militaires qui ne savent rien faire à part tirer sur les populations sans défense.

Le Site Alakhbar : « Des inconnus ont déchiré un peu plutôt des exemplaires du Coran avant de les jeter dans les toilettes de la mosquée Khaled Ben Walid à Teyaret, un quartier de Nouakchott, a appris Alakhbar de l'imam de ladite mosquée. »

Vous avez compris quoi ? Comment peut-on déchirer un livre saint dans une mosquée, au vue de tout le monde, devant l’imam sans que ce dernier ne fasse un geste d’auto-défense pour empêcher cela ? Au vu de ces éléments, le premier traitre, lâche dans cette histoire sordide serait l’imam de cette mosquée en personne. Pourquoi il ne s’est pas jeté sur l’auteur de cet acte ? Pourquoi aucun parmi les fideles n’a filmé la scène, ou prendre une photo pour l’identification de l’auteur? Et que dire des témoins qu’ils nous citent comme « OCULAIRES » ? A vrai à dire, je ne crois pas à cette histoire qui pue le mensonge, est ce que la police a été contactée immédiatement pour constater les faits sur le champ ? Pourquoi personne n’a pris l’immatriculation du véhicule  bon sang au moins une bonne réflexion? Cette histoire a été fomentée de toutes pièces pour permettre aux barbus de saccager, piller les commerces et bâtiments publics, c’est tout. L’incompétent faux général paye cash sa complicité avec les barbares barbus, n’est ce pas Aziz refuse catégoriquement de recevoir les familles des filles, femmes violées et tuées dans les rues de Nouakchott mais il recevra à chaque incitation à la haine, exaltation haineuse par manipulation religieuse les mêmes islamistes en les indiquant qu’il serait leur Dieu vivant qui exaucera toutes leurs demandes?

Alakhbar : « L’imam rapportait de "deux témoins oculaires". Il a raconté: "Un véhicule Hélix est arrivé à hauteur de la mosquée avant la prière du soir. Il y avait quatre personnes à bord. Une d’elles est descendue pour récupérer quatre exemplaires du Coran. Il  les a ensuite déchirés et jetés vers les toilettes". »

La manipulation est là, il semble que même l’imam qui rapporte l’information n’était pas sur les lieux du moins si on essaye de comprendre cette histoire rocambolesque qu’on nous raconte. On peut conclure même l’imam est un menteur, nous somme dans un monde où seules les preuves irréfutables comptent, des preuves  matérielles ou en  image parlent à tout le monde. On m’a dit, j’ai entendu, deux témoins m’ont rapportés etc..... n’a strictement de sens, donc l’imam de cette mosquée est coupable par incitation, en manipulant les croyances religieuses de la mort du jeune Ahmed Ould Hamoud, âgé de 18 ans, originaire de la ville de Tintane (Est Mauritanie) était étudiant à l'Université de Nouakchott. Il y a quelque chose que je ne comprends pas chez certains de mes compatriotes maures, ils sont prêts à nourrir pour défendre des histoires semblables qui nous font dormir debout mais pas pour demander aux meurtriers de payer leurs crimes ? Existe-t-il un crime plus grave qu’un meurtre dans la religion musulmane ? Non à ma connaissance alors pourquoi ces mêmes manifestants, ne sortent pas pour exiger les criminels de 1989 soient jugés ? Pourtant, ils ont tués, déportés, esclavgisés des siècles durant des musulmans comme eux alors pourquoi ils ne bougent pas? Pire encore, ils sont préoccupés à protéger les criminels, ils s’excitent sur des histoires bidons y laissant même leur vie. L’ignorance est la pire maladie surtout le pire ennemi de l’homme sur terre. Avant de se lancer sur la gueule du loup, renseignez vous chers compatriotes. Les imams ont-ils pris la place de Dieu en Mauritanie ?

Diko hanoune

1 commentaire:

  1. Cela ne manque pas de logique.

    Mais les manifestants n'en ont pas eu la lucidité et un jeune a payé de sa vie ces enchaînements, provocations, excitations et intégrismes. Ceux-ci sont la conséquence logique d'un système de gouvernement autoritaire sans référence ni légale ni morale..

    Tristesse
    RépondreSupprimer

Aucun commentaire: