mercredi 7 janvier 2015

avec un de mes amis mauritaniens



Le 07/01/2015 18:46, ...  a écrit :

Je rentre du village ou je ne me connecte rarement.
Ce matin ,Je découvre l'horreur de l'attentat de Charlie Hebdo ,que c'est triste! Tant de journalistes froidement  assassinés!
J'ai tout de suite eu envie d'écrire  pour vous  consoler ,ce qui vous touche nous touche aussi. Cet islam"terroriste", nous ne savons pas ce que c'est et nous le comprenons encore moins!
Mille condoléances au peuple français qui ne mérite pas tout ceci.
Cependant je partage surement avec vous  la peur de millions de musulmans de France , visibles par leur teint et musulmans comme vous, vous êtes catholique et  que l'on va stigmatiser tout de suite, sur un sujet qu'ils découvrent par la télévision. Ils doivent déjà  trembler!
Une vague d'islamophobie sans précédent va suivre dans les médias...et les chantres de la haine vont trouver un boulevard pour déverser leur haine contre arabes maghrébins etc...
La haine qui semble-il est entrain de l'emporter partout sur l'amour dans le monde.
Quel sale monde ,ou chaque jour on tue et l'on  insulte l'autre!

affectueusement ...
PS: bien des choses a votre épouse et à votre fille.

-------- Message transféré --------
Sujet :
Re: condoléances suite a l'attentat de Paris.
Date :
Wed, 07 Jan 2015 22:54:33 +0100
De :
Bertrand Fessard de Foucault
Pour :

Ne craignez pas, ...  Il n'y a pas d'amalgame dans la population française entre ces terroristes et ceux des Français qui sont musulmans, et qui sont venus chez nous en vraiment choisissant la France et ses valeurs, qu'ils avaient d'ailleurs connues par la "colonisation". L'islamophobie n'est qu'une des phobies de certains Français, et parmi d'autres. Ce n'est pas le cas en Allemagne qui n'est choisie qu'en fonction du marché de l'emploi et pas du tout d'une osmose antérieure. Et nos médias, quand ils font autorité, sont très responsables.

Charlie-Hebdo a accompagné toute la génération de Mai 68 et d'ensuite, c'est donc une affaire de famille pour beaucoup de Français.

En affection pour vous-même et pour les vôtres, spécialement votre épouse dont il m'est dit qu'elle est charmante, et le premier petit-enfant que vous ayez donné à votre vénérable père, mon si éminent et fraternel ami.


Très sensible à votre message.



Aucun commentaire: