vendredi 9 janvier 2015

journal de maintenant - vendredi 9 janvier 2015



Le 09/01/2015 14:53,  … a écrit :

Je sais que vous devez être très préoccupé, comme tous les Français et comme nous, ici, par les événements tragiques qui se déroulent actuellement à Paris.
Mais je me permets quand même, sachant combien cela vous intéresse aussi, de porter à votre connaissance la dernière des provocations méprisantes de MOAA : la nomination de son proche cousin, Aziz Ould Dahi, comme gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie ! Ils sont maintenant au moins six proches parents du général à officier à des postes stratégiques : Mohcen ould el haj, à la présidence du sénat (deuxième personnalité de l'Etat), Le nouveau gouverneur de la BCM, Ould Hreitani, le chef d'état-major de l'armée de l'air, Mrabih, à l'Agence d'Etat civil, Ould Aziz O. El Mamy, à la tête du patronat et le duo Tomy-Ahmed Youra à la société d'exploitation de la mine d'or !!!
Un pas vers la monarchisation du régime?!

Le 9 janvier 2015 18:34, Bertrand Fessard de Foucault <b.fdef@wanadoo.fr> a écrit :

Est-ce ce personnage qui dirigeait le cabinet d'Ely en 2005-2006 et qui était arrivé à se maintenir avec le président Sidi, me semble-t-il ?
Vous savez que d'âme, je suis autant à Nouakchott et dans l'intérieur de votre pays, qu'en France - laquelle est en ce moment magnifique, au moins dans son peuple. La télévision et les manifestations, certes, mais tous ceux que j'interroge dans mon "coin".
Fraternellement.


Le 09/01/2015 20 :39,  … a écrit :

Non! Non! Ce Dahi-là est un proche cousin de MoAA, né au Sénégal comme lui, je crois, et il est très jeune(moins de 40ans). Il a été ministre des nouvelles technologies dans le gouvernement de Zein et il dirige la caisse de sécurité maladie (des centaines de millions d'euros qu'il gère à sa guise!) depuis que MoAA a pris le pouvoir. L'autre Dahi est toujours un fidèle d'Ely.
On commence à dire, ici, que MoAA l'a placé à la Banque Centrale pour mieux camoufler d'énormes malversations où lui-même son entourage proche sont mouillés.

Aucun commentaire: