mercredi 11 décembre 2013

journal de maintenant - mercredi 11 décembre 2013




----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, December 11, 2013 9:54 AM
Subject: Nouvelles

…. les derniers événements : décès de Mandela, engagement des troupes françaises à Bangui, voyage de FH.
Ici, la mascarade continue à occuper la une : chaque jour un parti ou un groupement de candidats publie un communiqué ou fait une déclaration demandant l'annulation des élections.
La COD organise un point de presse aujourd'hui à midi.


----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, December 11, 2013 4:58 PM
Subject: Re: Nouvelles

AOD a déclaré que les élections municipales et législatives du 23 novembre dernier ont été nulles et négatives car elles ont semé la division entre les tribus et les composantes du pays. C’est une mascarade où Ould Abdel Aziz distribuait les part à as guise a-t-il poursuivi, demandant officiellement que les élections soient annulées et que soient organisé un scrutin consensuel crédible susceptible de résorber la crise où  se débat le pays. Ceux qui ont participé à cette comédie en sont aujourd’hui déçus et ils le seront davantage a encore dit AOD, appelant tout le monde à s’abstenir de reconnaître le résultat de ces élections et l’ensemble des forces vives du pays à œuvrer la main dans la main à l’annulation de la mascarade. Il a annoncé la détermination de la COD à lancer un programme de lutte pour l’annulation du scrutin carnavalesque du 23 novembre ; programme qui sera inauguré par une marche le 18 décembre courant.
AOD avait commencé son intervention par demander une minute de silence à la mémoire de Nelson Mandela. Abordant le sujet, il a dit que son attention avait été attirée par le discours du président Obama, qui s’est félicité du nombre important de chefs d’Etats venus aux obsèques du grand militant défunt. Je m’en félicite aussi, a dit AOD, mais j’en profite pour demander aux gouvernements grandes nations démocratiques de veiller à la conformation du choix de leurs alliés aux idéaux et principes démocratiques et de respects des droits de l’homme pour lesquels le monde les admire. Il n’est pas compréhensible que ces gouvernements lient les intérêts de leurs pays à un seul individu, souvent honni par son peuple, là où ils peuvent compter, plus sûrement, sur les populations elles-mêmes !

Aucun commentaire: