vendredi 8 novembre 2013

journal de maintenant - vendredi 8 novembre 2013




Vendredi 8 Novembre 2013

Ce que je reçois.

----- Original Message -----
From:
Sent: Friday, November 08, 2013 11:43 AM
Subject: Re:

. . . la marche de la COD, qui fut un très grand succès. Mais le vis-à-vis de l'opposition a-t-il l'esprit et le cœur pour en tirer les conséquences?

----- Original Message -----
From:
Sent: Friday, November 08, 2013 11:25 AM
Subject: Re: Messaoud Ould Boukheir, le débat télévisé sur la chaîne Al ataniya

J'ai suivi ce débat en différé.

L'homme, que j'ai toujours respecté et sur lequel j'avais misé avec conviction pour guider mon peuple vers la paix sociale et le développement harmonieux était méconnaissable : vieilli mauvaisement, acerbe avec une rare vulgarité et très peu constructif. Il tirait à boulets rouges sur tout le monde : La COD, l'UE, la France, la CENI(dont il s'est excusé, dans es rares moments de lucidité politique, d'avoir participé à la création). J'ai été choqué de voir un si grand militant se faire harakiri en direct ! Une seule explication à cela : MOB parlait, ce soir-là, pour MOAA. De tout son cœur ! Il mettait son sort entre les mains du général, comme n'importe quel "repenti" de l'opposition. Le plateau que la chaîne d'Ehl Ghadde-MOAA (et non de Hanevy, qui est un simple employé!) lui avait préparé était prémonitoire : il était assis seul, sur une petite estrade blanche, placée au centre d'un tapis noir(la nuit) et face à une kyrielle de journalistes qui lui posaient des questions à la manière de policiers qui cuisinaient un suspect !

MOB est fini malheureusement et cela fait très mal à beaucoup de ses compatriotes, dont je suis.

Aucun commentaire: