lundi 6 août 2012

Mohamed Ould Abdel Aziz en direct avec le peuple - commentaires d'un ami

citation
MOAA a fait son show hier soir. Minuit-3heures du matin. et il a menti, comme il respire :
- sur son élection : Transparente (sic)
- sur la situation du pays : toute en rose
- sur la sécheresse : Il ne la voit pas; elle n'existe pas.
- sur la crise : il n'y en a pas.
- sur les élections : elles auront lieu, mais il ne dit pas quand.
- sur ses réalisations : il a fait plus que tous les pouvoirs tout au long de cinquante ans.
- sur la répression : il n'y a pas de répression. C'est un mensonge de l'opposition!
- sur le Mali : notre territoire est sécurisé; le terroristes ne peuvent plus venir chez nous. Les touristes peuvent venir (et son show été marqué par une présence massive de militaires surarmés, en uniformes et en tenue civile, au milieu même du public et lui-même portait un gielt pare-balle tellement épais qu'il avait l'air d'être tout en thorax!)
- et sur l'aduction d'eau de Maghta Lahjar : Un pays étranger (l'Espagne) devait financer le  projet. Nous avons attendu jusqu'à 2011(faux : les travaux exécutés par le génie militaire ont commencé en 2010), en vain (Faux : Le gouvernement espagnol a mobilisé les financement et informé le Président Sidi alors en résidence surveillée, mais MOAA qui ne voulait pas que l'homme qu'il venait d'écarter compte cette grande réalisation à son actif a demandé, par sa MAEC alors, de transférer l'argent sur un autre projet, ce que Madrid n'a pas voulu !
- Il a  menti aussi sur le déroulement du show : des citoyens étaient censés intervenir en direct et librement ; il n'est intervenu que des thuriféraires du régime et quand, un citoyen a voulu dire la vérité "Tout ce que le président a dit est faux", la ligne s'est coupée comme paar miracle!
Etc.
fin de citation

Aucun commentaire: