mercredi 23 janvier 2013

journal de maintenant - mercredi 23 janvier 2013


Mercredi 23 Janvier 2013

----- Original Message -----
From:
Sent: Wednesday, January 23, 2013 9:56 AM
Subject: Tr : Message pour BFDF

Concernant le Mali, je note un renversement net et progressif de tendance de la part des elites et même de l'opinion publique en faveur du soutien à l'intervention de la France et d'une participation indirecte de la Mauritanie à la guerre pour soutenir un pays frère et voisin,victime d'une agression caractérisée.

Ce retournement semble s'expliquer par les fatwas et les prises de position de certains érudits contre la guerre en la qualifiant de nouvelle croisade contre l'Islam et les Musulmans.Beaucoup d'éditorialistes réputés de la presse arabophone et francophone,des partis politiques comme El Wiam,l'UFP ou l'APP,des intellectuels et même des érudits et imams sont montés au créneau pour dénoncer lesdits fughahas et démonter leur argumentation si boiteuse car assimilant les djhadistes et terroristes à des musulmans combattant pour une juste cause..

Une telle argumentation a choqué et surpris tant l'idéologie,le discours et les méthodes de ces djihadites sont la pure négation de l'Islam et de son Message d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les hommes et les peuples.

Ma mère,une vieille et sage dame de 82 ans, a bien résumé la situation ce soir:>> Moi,je soutiens l'intervention de la France car les Maliens sont des gens pacifiques et de bons Musulmans qui ont été agressés dans leur maison et ils ont le droit de faire appel à tous leurs amis,musulmans,chrétiens ou juifs pour défendre leur territoire et protéger leur intégrité contre ces barbares d'AlQaida.Tous les pays doivent les soutenir et se solidariser avec eux et la France a montré le bon exemple au bon moment>>.

Personnellement,je suis en parfait accord avec ma mère car,en plus d'être ma mère,elle me semble du côté de la justice....

Aucun commentaire: