jeudi 5 février 2015

jiournal de maintenant - jeudi 5 février 2015




Le 05/02/2015 11:18, . . . a écrit :

Ce site (rapideinfo) n'a aucune sorte de crédibilité. C'est connu. ça m'étonnerait qu'AOD s’y soit pris une seconde fois. Ses réticences à accepter le dialogue en cours sont dues, de sources sûres, au fait qu'il a perdu toute confiance en MoAA.
Je n'en pense pas moins que le dialogue aura lieu. Mais même si le général multiplie les signes de bonne volonté (hier soir, la tv nationale a diffusé une émission de deux heures où des opposants ont dit son fait au pouvoir sur le thème des conditions de vie dégradées...) je demeure sceptique quant aux résultats :  l'alternance pacifique.

Le 05/02/2015 12:01, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :

Merci pour l'indication.
Je ne crois pas à l'alternance mais au consensus. Tentative à peu près réussie pendant plus de vingt ans : Moktar Ould Daddah. tentative très claire et délibérée du président Sidi sur le fond : les grandes lois et conventions de l'automne de 2007 (salué par toutes les parties intéressées), l'élargissement du gouvernement et de la majorité tenté au printemps de 2008 (refusé par les militaires).
Je ne crois pas à une succession pacifique. Cancer, assassinat ou putsch.



Le 5 février 2015 17:12, Bertrand Fessard de Foucault <b.fdef@wanadoo.fr> a écrit :
Finalement, MoAA est-il parti cette nuit ?

Le 05/02/2015 23:10,  .  . . a écrit :
Bonsoir,
Selon Taqadoumy, il serait bien parti, mais pas directement à l'étranger. Un avion militaire l'aurait conduit aux environs de Bir Moghrein, dans le campement nomade de son ami et home-lige (prête-nom aussi, pour certains), Cheikh Ould Baya, officier à la retraite, véritable ministre de la pêche et actuel maire de Zouerate. Il y passerait quelques jours et se rendrait après à l'étranger.


Le 06/02/2015 07:01, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :
Sur qui il s'appuie donc plus que sur Ghazouani, mais qui a la grève de la Snim sur les bras.


Aucun commentaire: