----- Original Message -----
From: Souleiman
Sent: Saturday, March 30, 2013 4:09 PM
Subject: Joyeuses Paques
Par Abraham, Dieu offrit sa rédemption à l’Homme par le sacrifice de sa progéniture. A pâque, il s’offre lui-même pour sauver les hommes. Par Abraham, il fait acter une totalité de foi. Par le Christ il acte une totalité d’Amour.
La tradition judéo-musulmane est un totalitarisme de foi inscrit dans la souveraineté de Dieu. La tradition chrétienne est un totalitarisme de l’Amour. Le jésus de pâque, le Christ ; est bien hérétique au judaïsme et n’annonce pas l’Islam….. Mais quelle hérésie magnifique !!!!!!!!!!
Bonnes pâques à vous; pour mieux retrouver ensemble, dès lundi, l’Homme vivant et libre : Jésus.
Amitiés
Sent: Saturday, March 30, 2013 4:19 PM
Subject: Re: Joyeuses Paques
Comme vous l'avez peut-être aperçu dans ma longue page de ce matin, je voudrais qu'après la prière pour/avec les Juifs, soit explicitée celle avec nos frères d'Islam. Du travail, mais cela approche.
Fondamentalement, ce sont d'ailleurs vos formules si frappées qui me le font comprendre et donc exprimer, le christianisme contrairement au judaïsme et à l'islam, n'est pas d'abord une révélation. Il est factuel. Et c'est le fait de l'incarnation du Fils de Dieu (la révélation portant sur la "forme" de Dieu : la Trinité) qui confirme et illustre la révélation commune aux trois "monotéhismes" : Dieu non seulement existe, mais il est amour, miséricorde, prédilection.
Avec vous, mon cher Souleiman.
----- Original Message -----
From: Souleiman
Sent: Saturday, March 30, 2013 10:29 PM
Subject: Re: Joyeuses Paques
Une prière chrétienne "factuelle" pour les musulmans, de nos jours en France, peut être celle-ci :
Seigneur, faite que notre incompréhension, nos peurs ou notre hostilité envers les musulmans, ne nous conduisent pas à favoriser ou rester passif face à leur meurtrissures morales ou physiques en France.
Seigneur, préserve nous de la haine qui peut animer certains de ces hommes et donne nous la force de préserver ta charité face à ceux qui ne savent pas ce qu’ils font.
Seigneur, préserve-nous de la tentation de réduire l’altérité de ceux qui ne te connaissent pas, au nom de la lumière que tu nous donne et que nous brulons de partager.
Seigneur, garde nous dans ta fidélité spirituelle, sans préjudice pour notre loyauté nationale ou identité européenne.
la priére précédente pourrait aussi bien être dites par un musulman en pensant aux chrétiens en terre d'Islam. musulmans et chrétiens,de nos jours, prie au mieux les uns pour les autres, en priant pour eux- mêmes. Bonne nuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire