dimanche 6 mars 2011

journal de maintenant - dimanche 6 mars 2011

Dimanche 6 Mars 2011


D’un correspondant ce matin :

Au sujet du 25 février, je crois que le pouvoir commence à se raidir. La police occupe la place de blocs depuis hier et des indices probants laissent prévoir que la police ne sera plus aussi "permissive" qu'avant. Donc, il y a des risques de frictions.

… puis cet après-midi :

S'agissant de la place Tahrir.
Ca bouge et ça bougera certainement tous les mardis et vendredis. Chaque fois ce sera plus nombreux et les revendications iront crescendo. le régime donne des signes de nervosités : il a suscité une contre manif hier, samedi, à la même place. Qui s'est terminée en fiasco(des provocateurs proches du vice-président du Sénat et cousin de Aziz ont attaqué les manifestants à coups de pierres). La jeunesse du 25 février craint, à juste titre, qu'il s'agisse d'un avertissement pour eux. Mais ils se tiennent prêts.

Ce que me confirme un autre correspondant en milieu de journée :

Les méthodes de bandits putshistes sur le Meidan
Le drame c'est que nous avons affaire à une tribu de bandits brigands doublée de putschistes Voilà ce qu'ils ont trouvé de mieux à faire -ils décident de faire venir sur la place des blocs des "jeunes soutenant MOAA "pour organiser un meeting de soutien -Mohsen, le sénateur de Rosso qui tenait un bar dans cette ville pour recruter les candidats à l'immigration clandestine en Europe avant l'arrivée de son cousin MOAA, (un passeur qui se transforme en sénateur!) est chargé de recruter cette fois des adolescants armés de pierre pour attaquer les jeune aooziens qui prennent de sitôt la fuiteEt ils croient que le tour est joué parce que le prétexte est trouvé d'interdire la place et que ce sont les jeunes de la révolution qui ont menacé l'ordre public en s'attaquant à leurs adversaires .

Aucun commentaire: