mardi 18 février 2014

journal de maintenant - mardi 18 février 2014



Mardi 18 Février 2014

----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, February 18, 2014 7:05 AM
Subject: Re: les incidents de maintenant

Il s'agit à mon avis d'un vilain fait divers  qui ressemble à un règlement de compte personnel et apparemment un tantinet passionnel .Seule  la victime ne semble pas avoir voulu  le dramatiser outre mesure .Au contraire, d'autres et notamment le pouvoir et ses sbires vont en faire leur beurre comme ils l'ont déjà fait avec d'autres faits divers similaires récents . D'après d'autres sources ,il semblerait que l'agresseur ( avec , au niveau familial ,  quelques antécédents sur ce registre de la violence  ) et dont  l'ami et cheikh aurait découvert qu'il utilisait son nom pour obtenir des faveurs  auprès de multiples personnes ne supporte pas d'avoir perdu la confiance de ce dernier qui  s'en est distancé depuis un certain temps .


Je ne crois pas quant à moi que Deddew refuserait d'assumer une éventuelle responsabilité  du genre auquel Vlane fait allusion .Beaucoup trop gros pour moins que lui.

Ceci étant  , tous ces faits sont symptomatiques et  en rajoutent à la fermentation d'une situation de plus en plus préoccupante .

----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, February 18, 2014 8:27 PM
Subject: Re: Mauritanie - un mauvais vent au désert de la démocratie

Dedew essaye de dédramatiser le fait divers le concernant, parce qu'il ne tient pas a ce que sa médiatisation sorte des frontières de la Mauritanie.

Je m'explique : le monde sunnite est aujourd'hui dirigé, spirituellement parlant, par un égyptien nommé Youssouf Al Qaradawi. Il est hébergé par le Qatar et a accès a Al Jazeera.

Ce type est vieux. L'érudit le mieux placé pour prendre sa place est Dedew. Il a un immense savoir théologique, il est jeune, il appartient a une nation qui n'a aucune volonté hégémonique sur le monde musulman (en gros il ne vient ni de la Turquie, ni de l'Égypte ni de l'Arabie saoudite) mais surtout il a un bon rapport avec les deux frères-ennemis et néanmoins gros financiers de l'islam sunnite : le Qatar et l'Arabie saoudite.

Une affaire louche d'agression dans un quartier populaire risque par conséquent de nuire gravement aux chances de Dedew, voilà pourquoi il ne porte pas plainte et voilà pourquoi il a tout intérêt a ce que cette affaire se tasse, et vite.

Aucun commentaire: