Mercredi 8 Juin 2011 . soir
Je reçois un écho de la conférence de presse de la Coordination de l’Opposition démocratique, telle qu’elle s’est tenue lundi 6
La conférence de presse s'est très bien passée. Jemil a annoncé l'adhésion de son parti à la COD, suite à une analyse approfondie de la situation, qui a abouti à un constat de l'échec de l'échec lamentable de la poltique du pouvoir. Après avoir mené une opposition-conseil pour le pouvoir sans résultat, nous nous inscrivons, désormais, dans une opposition claire et nette a -t-il dit. Au cours de la conférence de presse, un document demandant de mettre la lumière sur la mort du Colonel Med Lemine Ould Ndiayane, ancien Chef d'Etat Major des armées tué lors de la tentative de putsch du 8 juin 2003 a été distribué par la famille de celui. Des voies ont également demandé que le rideau soit levé sur la mort suspecte du Colonel Bouceif (tué en 1979 à Dakar, dans un accident d'avion jamais élucidé) et Colonel Jiddou Ould Salek, mort, à l'époque dans un accident de voiture sur lequel circulent beaucoup de rumeurs.
Jemil - sans doute moins que Mohamed Ould Mouloud, et différemment - sait analyser, penser, produire et décider. Je suis très content de sa décision, sans encore le connaître. Cela va clarifier aussi les choses tant du côté de Messaoud - qui ne pourra plus louvoyer - que du côté d'Ahmed qui considérait Jemil depuis Juillet 2009 comme objectivement du côté du pouvoir.
Bouceif et Jiddou : Mustapha et Haïdalla assurent chacun que ce sont deux accidents. Pour Bouceif, il m'est dit que le pilote - quoique gradé de l'armée de l'air, mais pas Abdel Kader, précisément qui "gardait" la maison - était en fait novice et qu'il aurait été présomptueux car la météo. était mauvaise dès avant le départ de Nouakchott : on voit bien toutes les raisons de l'accident, aussi que Mustapha et Haïdalla avaient chacun intérêt à sa mort. Ce que j'ai lu de l'ambassade de France ne le donne cependant pas à penser. Pour Jiddou, j'ai entendu dire qu'il y avait un filin d'acier tendu sur la route de l'Espoir dans l'attente de sa voiture.
Pour Mohamed Lemine Ould N'Diayane, la responsabilité personnelle de MOAA paraît établie par tous les témoins, pas seulement par ses proches de sang.
Ces investigations me paraissent très salutaires. Mais elles sont belligènes. Tout depuis 1978 est belligène, parce que tout a été occulté : ce qui est encore pire que le mensonge.
Je reçois un écho de la conférence de presse de la Coordination de l’Opposition démocratique, telle qu’elle s’est tenue lundi 6
La conférence de presse s'est très bien passée. Jemil a annoncé l'adhésion de son parti à la COD, suite à une analyse approfondie de la situation, qui a abouti à un constat de l'échec de l'échec lamentable de la poltique du pouvoir. Après avoir mené une opposition-conseil pour le pouvoir sans résultat, nous nous inscrivons, désormais, dans une opposition claire et nette a -t-il dit. Au cours de la conférence de presse, un document demandant de mettre la lumière sur la mort du Colonel Med Lemine Ould Ndiayane, ancien Chef d'Etat Major des armées tué lors de la tentative de putsch du 8 juin 2003 a été distribué par la famille de celui. Des voies ont également demandé que le rideau soit levé sur la mort suspecte du Colonel Bouceif (tué en 1979 à Dakar, dans un accident d'avion jamais élucidé) et Colonel Jiddou Ould Salek, mort, à l'époque dans un accident de voiture sur lequel circulent beaucoup de rumeurs.
Jemil - sans doute moins que Mohamed Ould Mouloud, et différemment - sait analyser, penser, produire et décider. Je suis très content de sa décision, sans encore le connaître. Cela va clarifier aussi les choses tant du côté de Messaoud - qui ne pourra plus louvoyer - que du côté d'Ahmed qui considérait Jemil depuis Juillet 2009 comme objectivement du côté du pouvoir.
Bouceif et Jiddou : Mustapha et Haïdalla assurent chacun que ce sont deux accidents. Pour Bouceif, il m'est dit que le pilote - quoique gradé de l'armée de l'air, mais pas Abdel Kader, précisément qui "gardait" la maison - était en fait novice et qu'il aurait été présomptueux car la météo. était mauvaise dès avant le départ de Nouakchott : on voit bien toutes les raisons de l'accident, aussi que Mustapha et Haïdalla avaient chacun intérêt à sa mort. Ce que j'ai lu de l'ambassade de France ne le donne cependant pas à penser. Pour Jiddou, j'ai entendu dire qu'il y avait un filin d'acier tendu sur la route de l'Espoir dans l'attente de sa voiture.
Pour Mohamed Lemine Ould N'Diayane, la responsabilité personnelle de MOAA paraît établie par tous les témoins, pas seulement par ses proches de sang.
Ces investigations me paraissent très salutaires. Mais elles sont belligènes. Tout depuis 1978 est belligène, parce que tout a été occulté : ce qui est encore pire que le mensonge.
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