mardi 7 mai 2019

Exxon Mobil accélère sa première phase de forage d’exploration




mardi 7 mai 2019

 

Par
-
6 mai, 2019

La filiale Exxon Mobil Exploration and Production Mauritania Deepwater Ltd, est  déterminée  à accélérer  la cadence pour sa phase de  son programme de forage d’exploration dans les blocs C-14, C17 et C-22.
Dans cette optique, la structure a procédé, la semaine dernière, à  l’ouverture d’un nouveau bureau à Nouakchott.
Pour la vice-présidente de l’exploration en Afrique subsaharienne et de nouvelles entreprises à Exxon Mobil, PAM Darwin, cette étape  sera décisive pour  accélérer le programme d’exploration des puits, situés en moyenne à 200 kilomètres au large des côtes de Mauritanie.
La vice-présidente a réitéré  l’engagement de son établissement à explorer  d’une manière efficace et efficiente les blocs tout en garantissant le respect des normes environnementales.
Après avoir acquis les licences d’exploration (C-14, C17 et C-22) en 2017, la société a commencé l’acquisition sismique 2D et 3D en 2018.
D’après les responsables, la compagnie procédera, cette année  à l’évaluation du potentiel  de forage  du premier puits d’exploration en Mauritanie.
Selon les clauses du contrat de 2017,  Exxon Mobil détiendra  un intérêt de 90%  contre 10 %  pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier.
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l’actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

Aucun commentaire: