samedi 20 février 2016

le régime s'acharne contre la veuve d'Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz - Mushahide repris par Cridem


20-02-2016 17:16 - Détails du coup d’Etat en douce au sein de la famille du Président mauritanien



Détails du coup d’Etat en douce au sein de la famille du Président mauritanienMushahide – Des détails complets relatifs au coup d’Etat en douce, mené par la famille du Président mauritanien contre la veuve de son fils, le défunt Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz, sont désormais accessibles sur la toile.

La décision de limogeage de Sayda Mint Sidi Aly, veuve du fils du Chef de l’Etat, de la présidence de la Fondation Rahma de bienfaisance est intervenue, une semaine après son arrivée à la direction de cette ONG, rapportent des sources.

Sayda avait refusé auparavant, de remettre à la famille présidentielle un PC, appartenant à El Marhoum Ahmedou Ould Abdel Aziz et renfermant des informations confidentielles d’extrême importance, se rapportant notamment à ses activités et à ses comptes bancaires ouverts à l’étranger.

Ne parvenant pas à mettre la main sur le précieux PC, le Président mauritanien a demandé à un haut officier de la garde présidentielle d’aller au domicile de Mint Sidi Aly et de l’obliger à remettre l’ordinateur demandé.

Le Président mauritanien a décidé par la suite, de confier à la sœur de son fils disparu, Esma mint Abdel Aziz, la présidence de la fondation Rahma de bienfaisance.

Une mesure abandonnée, sous les pressions de la Première Dame Tekeiber Mint Ahmed, selon laquelle, cette décision précitée exclut son ainé Beder Ould Abdel Aziz.

En effet, elle a convaincu son mari de la nécessité de confier la présidence de l’association à Beder, afin de redorer son blason auprès de l’opinion, après le célèbre incident de la balle amie.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 7
Lus : 5756

Postez un commentaire

Charte des commentaires
A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :
Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.
Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!
Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .
Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .
Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .
En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

·         pyranha (H) 21/02/2016 12:15 X

Moi même je voyais l’incohérence de confier cette fondation à un individu dont la mauvaise réputation n'est un secret pour personne .Je vous assure que j'ignorais totalement la vie privée de cette famille présidentielle,mais je me disais que la direction de cette fondation a certainement des dessous de conflit au sein de notre mystérieuse Présidence.Et voilà que qq chose de vraisemblable commence à pointer....

·         Sabre de la verité (F) 21/02/2016 02:14 X

Mr Le Président Mohamed Abdel Aziz devrait faire un film après son mandat sur sa vie de Président il en a tellement baver(on lui a tirer dessus;son fils Bedr a jouer a qui veut tirer la gâchette..le décès tragique de son fils) avec tout çà il est toujours la, il reste debout et va de l avant avec toutes les responsabilités qu il a. c est évident que cet homme est doté d un courage exceptionnel...après une longue analyse ce MR est un Grand Homme je le reconnais!( c est mon opinion).

·         lass77 (H) 20/02/2016 22:56 X

C'est quel spectacle tout ça ??? Aziz n'a pas pris conscience de cette disparition ??? Et bien l'etre Humain ! massaykkine . Il est temps qu'Aziz se comporte en president juste entre tous ses citoyens , s'éloigne du népostisme et du despostisme etc... Qu'il soit un dirigeant visionnaire dans l’intérêt de son peuple au lieu de se soucier des interets égoistes qui vont le conduire au fond de l'enfer à yooumoul khiyama. ça suffit mon Dieu.

·         Farica (H) 20/02/2016 21:26 X

Triste!

·         cardrichelieu (F) 20/02/2016 18:05 X

C'est ainsi que fonctionne le cartel de Medellín en Colombie!!!

·         Ksaleh (H) 20/02/2016 17:54 X

Tout ceci fait vraiment pitié !

·         Gorkovitch (H) 20/02/2016 17:22 X

Rien que de la pourriture! Ce monsieur devait normalement être derrière les barreaux.

Aucun commentaire: