lundi 11 janvier 2016

journal de maintenant - lundi 11 janvier 2016

Ce que je reçois d'un ami de longue date.

Je suis toujours là. L'opposition, j'y suis encore maintenant plus qu'avant, depuis qu'il devient évident que MOAA cherche à se perpétuer par tous les moyens, y compris une poutinisation du pouvoir en Mauritanie.

AOD vieillit et la guerre de succession autour de lui s'est déjà déclarée. Elle a coûté au FNDU une lézarde importante de son unité jusque-là solide, et au RFD lui-même plusieurs défections et une scission importante (Abderrahmane O. Moïne a fait créer un parti par son fils avant de quitter lui-même la barque). Et comme un malheur n'arrive jamais tout seul, le siège qui abrite le mouvement de la jeunesse du parti a été cambriolé pour la troisième fois ce samedi (c'est l'objet du texte en arabe que vous avez reçu). Cette fois, les cambrioleurs ont emporté des ordinateurs et du matériel de sonorisation. Au parti d'AOD, c'est la Bérézina, quoi! Malheureusement.

J'ai peur pour la Mauritanie : une crise économique foudroyante (il paraît que le budget de l'état 2016 comporte plus de 85% d'impôts et que pour renflouer les caisses le "ministre" des finances penserait à instaurer un (re)dédouanement des véhicules tous les six ans! C'est du moins ce que j'ai lu dans des postings de facebookeurs qui ont écouté l'intervention de ce monsieur devant les "députés".) L'insécurité, la crétinisation accomplie de l’État, l'ambiguïté qui règne en matière de traitement de la question terroriste, la montée des particularismes(Des haratines revendiquent désormais un statut à part à cette "communauté")...Ma peur ne date pas d'aujourd'hui, je le sais. Mais la résistance de mon pays à la déstabilisation a des limites. Et je crois qu'elles sont malheureusement atteintes/


سرقة مقر حزب “التكتل” في نواكشوط 2016-01-10 09:16:00


JPG
              - 3.6 كيلوبايت

سطت مجموعة من اللصوص على مقر المنظمة الوطنية لشباب تكتل القوى الديمقراطية، مساء السبت، وعبثت بكافة محتوياته..
وقالت مصادر بالمنظمة إن اللصوص قاموا بتكسير احد أبواب المقر وسرقة عدد من أجهزة الكمبيوتر التي سجلت عليها بعض المعلومات المتعلقة بالحزب، إضافة إلى بعض المعدات الصوتية ..
وتعتبر هذه المرة الثالثة التي يتعرض فيها مقر شبيبة التكتل للسرقة ..

Aucun commentaire: