lundi 29 septembre 2014

Cridem - Claude K. mon ami = frère courage . amant du pays que j'aime . pilier de la démocratie

Ce que j'apprends par un communiqué de l'U.F.P.

Condoléances
A l’occasion du décès de Mohamed Nouredine Abdel Majid, alias Claude K, l’un des fondateurs de CRIDEM,  le président Mohamed ould MAOULOUD  et l’ensemble des militants de l’UFP adressent leurs condoléances émues à la famille et aux amis du défunt ainsi qu’à tous ses collaborateurs, qui ont fait de ce site un carrefour de rencontres et d’échanges fructueux au service de la liberté d’expression.
Que la terre lui soit légère et qu’ALLAH le Tout Puissant l’accueille en Son saint Paradis !
Nouakchott, le 29 septembre 2014
La Présidence

Sent: Thursday, October 02, 2014 6:04 PM
To: UFP
Subject: Re: Condoléances suite au décès de Mohamed Nouredine Abdel Majid, alias Claude K
C’est affreux. J’allais juste lui courieller pour avoir de ses nouvelles et la date de son retour aux manettes. Quelle perte pour la Mauritanie, pour la démocratie, pour la France !
Grande tristesse.
*
*      *
Prochainement, une évocation de nos correspondances et de ce que je voyais qu'il était, et a été pour le Mauritanie.

1 commentaire:

RENAUD Gravure a dit…

Ce message de condoléances exprime avec justesse la profonde tristesse suscitée par la disparition de Mohamed Nouredine Abdel Majid, alias Claude K, une figure essentielle pour la démocratie mauritanienne et les liens franco-mauritaniens. Son engagement et sa vision humaniste manqueront cruellement à son pays et à tous ceux qui ont croisé son parcours. La mention d’une future évocation de vos correspondances promet un hommage poignant, révélant l’ampleur de son héritage intellectuel et moral. L’image d’une plaque funéraire avec une colombe gravée en symbole semble évoquer sa quête de paix et de justice, valeurs qu’il a défendues sans relâche. En tant que lecteur, je suis touché par cette célébration discrète mais puissante d’un homme dont l’impact dépasse les frontières. Puisse ce témoignage rappeler à quel point sa voix reste nécessaire dans un monde en quête de repères. Que ses idées et son courage inspirent encore ceux qui luttent pour une Mauritanie libre et juste.