dimanche 22 juin 2014

journal de maintenant - dimanche 22 juin 2014



----- Original Message -----
From:
Sent: Sunday, June 22, 2014 12:47 PM
Subject: ?

Presque. Ils annoncent un taux de participation de 65% à Nouadhibou et 55% à Nouakchott. Ce sera 80% à  l'interieur du pays. Mais c'est faux. Complètement faux ! A Nouakchott où j'ai circulé et où le FNDU a fait suivre les bureaux de vote, les votants qu'ils déclarent ne sont pas venus à ces endroits. Même la "fameuse" ceni a annoncé un taux de 37% à 3h avant la fermeture des bureaux (Source RFI, journal de 17h). En admettant l'exactitude de ce chiffre(encore que...) on imagine mal comment il peut presque doubler en trois heures, sans qu'aucune affluence aux bureaux de vote ne soit constatée et se traduise par des files monstres ! Ils ont falsifié ces chiffres, c'est une certitude. Et ça ne peut pas échapper aux chancelleries occidentales, la française en tête. Ni à ceux que Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine a appelés hier "les touristes électoraux, qui viennent 24h avant le scrutin, rencontrent deux ou trois candidats, visitent quelques bureaux pour s'assurer que le matériel électoral est sur place et déclarent ensuite que les élections sont régulières et transparentes".
Déjà, le fichier électoral ne compte que 1 300 000 électeurs soit à peine 50% des mauritaniens en âge de voter. Si en plus seul un tiers de ces inscrits"élit" un président à 67 ou 70%, nous aurons un homme qui ne représente que la volonté d'à peine 300 000 personnes, c'est-à-dire moins de 1/6ème de la population en âge de voter dont 20 000 militaires dont les officiers prendront le pouvoir aux premiers accrochages sérieux avec l'ennemi !

C'est un honte, ce qu’il se passe dans ce pays avec la complicité des grandes démocraties du monde et surtout de la France. C'est une honte et un crime car on ne laisse au peuple mauritanien qu'un seul choix pour se libérer de la voyoucratie qui le tient : la violence. et l'on sait le lot de morts, d'exilés et de démunis de la violence ! Une honte et crime !




----- Original Message -----
From:
Sent: Sunday, June 22, 2014 1:19 PM
Subject: Pour rire

Comble du ridicule, et preuve que ces élections sont en fait une farce, Biram dépasse tous les trois autres candidats dans leurs propres fiefs, sauf MOAA qui le bat à plate couture dans le sien ! (http://www.deyloul.net/index.php/nnnbj/5501-2014-06-22-07-22-00.html). Dans une élections où tribalisme, éthnisme et e appartenance de caste ont été déterminant, c'est tout même surprenant !
Mais il y a plus significatif encore : les résultats préliminaires donnent à peu près ce qui suit :
MOAA : 66%
Biram : 20%
Sarr : 10%
Bodiel : 3%
Lalla Mariem : 0,5%
Neutre : 0,5%
Ces résultats changeront de peu au final et reflètent, presque exactement, la répartition ethno-raciale du pays, telle qu'admise officieusement (même si elle ne doit différer que de très peu de la réalité): 87% de maures (y compris les haratines) qui auraient donc voté massivement pour MOAA et faiblement pour Biram, Boidiel et Lalla Mariem,
13% de pulaar, soninkés et wolofs, dont 10% ont voté pour Sarr et 3% pour MOAA.
 On veut, à travers ces chiffres à l'évidence fabriqués, passer un message d'unité des maures autour du général putschiste (comme naguère autour de Maaouya) et de persistance du vote "raciste" noir en faveur du candidat négro-mauritanien de service ! Honteusement !
C'est cousu de fil blanc et ridicule!
Honte aux démocraties occidentales qui cautionneront cette farce !


الأحد, 22 يونيو 2014 07:21
altalt أظهرت نتائج الانتخابات التي نشرت حتى الآن، احتلال المرشح بيرام ولد الداه ولد اعبيد للرتبة الثانية في هذه الانتخابات، بعد الفائز بها محمد ولد عبد العزيز.
 وقد هزم بيرام جميع المترشحين في دوائر مسقط رؤوسهم باستثناء ولد عبد العزيز، الذي هزم بيرام في مسقط رأسه جدر المحكن، الذي احتل فيه الرتبة الثانية.
 وهكذا فاز بيرام علي بيجل في مسقط رأسه، جدر المحكن بحصوله علي 560 صوتا وحصل بيجل علي 484 وفاز علي لاله بنت مولاي ادريس في مسقط راسها، النعمة بحصوله علي 163 صوتا وحصولها هي علي 70 صوتا وفاز علي صار ابراهيما في مسقط راسه بوكي بحصوله علي 47 صوت وحصل صار علي 12 صوتا.

Aucun commentaire: