lundi 24 mars 2014

noir ou blanc ? - échange sur Mohamed Ould Abdel Aziz

en référence à la réflexion sur l'actuel homme fort 
cf. 16 et 19 Mars - de ce blog. Mohamed Ould Abdel Aziz, essai d'interprétation et de présentation

 
----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, March 25, 2014 2:22 AM
Subject: Re: votre thèse en droit constitutionnel ? et l'actualité

Bonjour Mr. de Foucault,

Pour ma thèse, elle avance et je vous remercie pour les textes constitutionnels et réglementaires que vous m'aviez transmis. 
Quant aux documents concernant le président Mohamed ould Abdel Aziz, je trouve qu'ils manquent d'objectivité et leur contenu dépassé par les événements. Car Ould Hmein Amar, que vous présentez comme "confident" de Ould Abdel Aziz, à ma connaissance, n'a aucune relation avec lui, sauf qu'il a relaté une conversation lors d'une audience, que le président lui aurait accordée.
Par ailleurs, je crois que pour une personnalité de votre rang -attachée à la Mauritanie et à l'héritage de Feu Mokhtar O Dadah-, l'important et de poser certaines questions:
- Que pense Ould Abdel Aziz de feu Mokhtar Ould Dadah et de son héritage ( sa réhabilitation, son œuvre et sa famille) ?
- Comment se porte la Mauritanie de 2014 avec Ould Abdel Aziz sur les plans national et international ?
- Comment cet homme est arrivé à s'imposer en Afrique et dans le monde?
- pourquoi la Mauritanie de Ould Abdel Aziz est citée comme exemple par les instituons financières internationales et les organisations de lutte contre le terrorisme et les crimes transfrontaliers?
 
----- Original Message -----
To: 
Sent: Tuesday, March 25, 2014 4:38 AM
Subject: Re: votre thèse en droit constitutionnel ? et l'actualité

Je vous lis, cher ami, avec le plus grand intérêt.
 
Une conversation avec le général Ould Abdel Aziz sur Moktar Ould Daddah me passionnerait en effet, et les éléments de réponse à ce que vous me donnez comme question, comment les obtenir ? A moins que si vous en avez un peu le loisir, vous m'y répondiez succinctement. Ce qui m'apportera beaucoup.
 
Bien cordialement.

Aucun commentaire: