mardi 5 novembre 2013

journal de maintenant - mardi 5 novembre 2013

.... ce que je reçois.


----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, November 05, 2013 10:42 AM
Subject: Déclaration de la COD

* déclaration de la COD (que voici) sur la passation de la CENI de MOAA du marché d'impression des bulletins de vote avec une société anglaise poursuivie pour corruption à Londres. 4 des dirigeants de cette société comparaissent demain devant le procureur dans une affaire de pots-de-vin qui concernent quatre pays africains dont la Mauritanie (Elections de 2006 et 2009).
Cette déclaration est très importante et il servirait notre pays qu'elle soit portée à la connaissance du plus grand nombre de décideurs français. A leur caractère unilatéral et bâclé, la preuve est donnée que les élections de MOAA ajoutent désormais un autre : elle sont criminelles et frauduleuses (selon des sources fiable, le bulletin de vote est vendu à notre pays dix fois son prix normal (0,5 Dollars au lieu de 0,05), ce qui laisse soupçonner que Smith and Ouzman, la fameuse société anglaise, fournit d'autres services (Bulletins pré-votés?)

* l'ambassadeur de France a rencontré MOAA hier m'a-t-on dit. J'espère qu'il a réussi à le convaincre du report de ces élections.

* la presse mauritanienne commence à parler de financements occultes de la campagne du parti de MOAA. Selon certains sites (http://deyloul.net/index.php/home/3777--upr-.html), le coût de cette campagne a été évalué à 1milliard 500millions d'ouguiyas (3 750 000 Euros) et doit être couver par (1) la subvention accordée par MOAA aux partis participants aux élections (corruption ouverte), (2) une contribution des sociétés étrangères, notamment celles opérant dans les mines, qui doit être gardée secrète, (3) une contribution des hommes d'affaires mauritaniens, fixées d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire