dimanche 21 décembre 2014

résolution européenne & réactions - Messaoud Ould Boulkheir . Le Calame & Cridem


21-12-2014 07:45 - Messaoud Ould Boulkheir sur l’Unité nationale : «Si on m’avait écouté, on n’en serait pas là»

Messaoud Ould Boulkheir sur l’Unité nationale : «Si on m’avait écouté, on n’en serait pas là»Le Calame - "Tout le monde connaît mon intérêt pour la défense de l’unité nationale, de la cohésion sociale de se pays. J’y ai consacré ma vie, tout au long de mon parcours politique, si on m’avait écouté, on n’en serait pas là", a déclaré le président de l’APP, M. Messaoud Ould Boulkheir, par ailleurs président du conseil économique et social, joint hier soir par Le Calame.
Cette déclaration intervient à la veille de la tenue par les cadres de l’APP, d’une conférence sur le thème : « les défis faisant obstacle à l’unité nationale et à la cohésion sociale ».

Une unité nationale remise au goût du jour depuis quelque temps. Presque tout le monde en parle, ce qui indique qu’elle connaît de sérieux problèmes. L’Union pour la République (UPR), principal parti de la majorité présidentielle lui a consacré quelques sorties, comme qui dirait, pour préparer le terrain au gouvernement qui mijoterait un forum national dédié à ce thème.

Pour cadre d’APP, si le pouvoir et ses satellites semblent aujourd’hui se rappeler des dangers que court l’unité nationale, le président Messaoud Ould Boulkheir en a fait sa priorité majeure depuis qu’il s’est engagé en politique, elle a occupé une place de choix dans le projet de société de son parti, de son initiative politique dont le titre, « La Mauritanie d’abord » résumait, à lui seul, ses préoccupations.

Les journées des cadres de l’APP aborderont, si l’on en croit l’un de ses organisateurs des thèmes comme "les conflits sociaux consécutifs au traitement politique et médiatique ainsi qu’au tribalisme et le racisme," "les conséquences des pratiques de l’esclavage". La conférence proposera enfin des solutions au terme d’une synthèse des débats.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 4
Lus : 885
 18  0  0 Imprimer0

Postez un commentaire

Charte des commentaires
A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :
Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.
Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!
Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .
Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .
Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .
En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

·         leguignolm 21/12/2014 12:40 X

Et oui après avoir reconnu que leur embussions est avorté, ils nous parlent « Unité Nationale » Ould Boulkeir ne vous en faites en ce moment, ces gents étaient envoutés aux slogans de Ras du Bagdad. Ils te lorgnent avec une vision d’un descendent d’esclave qui leur parle « Unité Nationale » Qu’on est culotté !

·         medsayka 21/12/2014 10:52 X

Grandpa ta strategie est politiquement revolue laisse nous savoir faire.

·         nemahaidara 21/12/2014 10:52 X

Cessez d'endormir les gens en encensant OULD Boulkheir. Ce monsieur cherchait la richesse à tout prix , il l'a eue. La création de EL HOR, son militantisme à l'UFD, puis UFD/EN, AC , puis APP n'étaient que les états que le caméléon traversait , objectif vawwa ! Qu'est ce que lui peut suggérer dans le domaine de l'unité nationale ? Dire aux gens sikktou, mettez vous derrière moi , c'est fini cela!!!

·         kangourou 21/12/2014 10:30 X

Mr. Messeoud, on t'a très bien écouté et surtout on t'a entendu dire cette énorme bourde, je vous cite :" désormais, n'est plus esclave que celui qui le veut " votre carrière de militant des droits de l'homme n'a commencé qu'après votre retraite. Du coup vous ne craignez lus rien du pouvoir. Depuis vous faites carrière dans l'ombre de Aziz. Restez y.
Copyright 2014 CRIDEM (Carrefour de la République Islamique DE Mauritanie)
Enseigne de Cridem Communication - Sarl - Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire