jeudi 10 juillet 2014

journal de maintenant - jeudi 10 juillet 2014




----- Original Message -----
From:
Sent: Thursday, July 10, 2014 2:57 PM
Subject: MOAA : Racolage

Alors qu'il sait a été parfaitement mal élu et que, pour cela, le peuple mauritanien qui est au courant de tout et voit tout en est profondément choqué, MOAA s'emploie, par tous les moyens, à faire de son "investiture" un événement "grandiose", au frais du contribuable, en invitant un grand nombre de chefs d'états africains et arabes : Sissi d’Égypte, M VI du Maroc, IBK du Mali, Marzouki de Tunisie, etc. Son "ministre" des affaires étrangères fait le racolage aux quatre coins du continent ce faire. Pour MOAA, en effet, il s'agit de compenser son manque évident de légitimité nationale par une démonstration de légitimité internationale, comme pour dire aux populations mauritaniennes qui n'ont pas daigné participer à ses "élections ;"Je n'ai que faire de vous !"

----- Original Message -----
From:
Sent: Thursday, July 10, 2014 3:16 PM
Subject: Liens

A ce lien (http://cridem.org/C_Info.php?article=658131) vous trouverez l'évocation d'un rapport alarmant sur le risque de faillite de la Mauritanie et à celui-ci (http://cridem.org/C_Info.php?article=658143) un autre sur une des cause de cette faillite programmée : le développement d'une véritable économie criminelle dans notre pays. Le danger, c'est qu'aujourd'hui, le mal qui ronge la Mauritanie sous le règne de MOAA, gagne les pays voisins.
Jusqu'à présent, le Mali, le Maroc et le Sénégal était le dernier recours des mauritaniens pour s'approvisionner en médicaments non trafiqués. L'azizanie cherche, à l'évidence, à en infester les marchés respectifs !

Cridem.org – reprenant Mauriweb

10-07-2014 09:12 - Risque de faillite: La Mauritanie parmi les «Etats en situation critique de défaillance»

Risque de faillite: La Mauritanie parmi les «Etats en situation critique de défaillance»Mauriweb - Les rapports internationaux de groupes de reflexion indépendants se suivent et se ressemblent pour la Mauritanie comme en atteste encore le dernier rapport 2014 établi, en collaboration avec la revue Foreign Policy, par le Think Thank Fund Peace (FFP).

Ce rapport 2014 classe les Etats en fonction de leur risque d’exposition à la faillite, à leur propension politique, économique et sociale à la délinquance. La Mauritanie y est classée dans le registre «Etats en situation critique de défaillance».

Cette présentation qui tranche avec la langue de bois observée par les institutions de financements internationales se base sur des paramètres critériologiques à savoir les pressions démographiques, réfugiés et populations déplacées, développement économique irrégulier et inégalités de répartition, pauvreté et déclin économique, légitimité étatique, services publics, respect des droits de l’Homme, l’appareil sécuritaire, influence des élites....

...comme "Ce baromètre annuel classe par exemple des pays comme le Soudan comme étant un des pays les moins sûrs au monde et symbolisant parfaitement la notion de déliquescence politique, économique et sociale. Les pays scandinaves, par contre, sont les mieux classés et la Finlande est considérée comme le pays le plus stable au monde" note les rédacteurs de ce rapport.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Commentaires : 1
Lus : 1356 – soir du jeudi 10 juillet 2014 . 21 heures 35

Commentaires (1)

·         hamoud1993 10/07/2014 11:57 X

Comme la Mauritanie a été gouvernée (?) pendant 21 ans par qui vous savez, c'est à lui de répondre de la situation que vous décrivez... De toute façon, quand je vois Think Tank Fund for Peace (Fonds de Réservoir d'Etudes pour la Paix), cela ne m'inspire guère confiance... 3 mots, 3 mensonges, comme d'habitude.. Ni réservoir, ni études, ni paix...


cridem.org – reprenant Al Akhbar

10-07-2014 13:08 - Mali: arrestation d’un Mauritanien pour vente de médicaments 'avariés'

Mali: arrestation d’un Mauritanien pour vente de médicaments 'avariés'Alakhbar - La sécurité malienne a perquisitionné vendredi le siège de Zinet pharma dans la capitale Bamako et interpelé son propriétaire, un Mauritanien du nom Mohamed Ould Mohamed Fadel, pour vente de médicaments avariés, a rapporté la presse locale.

Zinet pharma est une filiale de King pharma basée dans la capitale mauritanienne Nouakchott.

A noter que le commerce de faux médicaments est rependu à Nouakchott et à l’intérieur du pays où les nombreuses pharmacies importent des médicaments à travers des sociétés parfois fictives ou très peu connues dans le domaine.

Le ministère mauritanien de la Santé annonçait en mars 2012 que l’importation de médicaments antibiotiques sera exclusivement confiée au CAMEC, Centre d’Achat des Médicaments Essentiels Matériels et Consommables Médicaux, qui jusque-là assurait l’approvisionnement des structures publiques, les hôpitaux et les centres de santé, a informé le ministre mauritanien de la Santé.

L’objectif visé, selon le ministre Ba Housseynou Hamady, était de s’assurer de la qualité et de l’origine des médicaments antibiotiques qu’on vend dans le pays et de baisser les prix.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 946  - soir du jeudi 10 Juillet 2014 . 21 heures 38

Commentaires (2)

·         Mohammed-Ali 10/07/2014 16:19 X

Monsieur le Journaliste,
nous disons des médicaments périmés non pas avariés.

A Nouakchott par exemple, le lait en poudre que vous achetez dans une épicerie dans un sachet en plastique, soyez presque sur et certain que c'est du lait d'enfant périmé. J'ai vu un amas de ces boîtes devant une épicerie. Il n'y a aucun controle pour la qualité des médicaments, il y a des générique qui se vendent sans leur boîte au détail comme des cigarettes, des faux, vous pouvez en prendre par poignée votre cas restera le même sinon il empire, il y a aussi que les prix diffèrent d'une pharmacie à une autre à la tête du client, il faut pas être un étranger.

·         pyranha 10/07/2014 14:53 X

Ce crime commis dans un pays que j'aurai à diriger, c'est les travaux forcés à perpétuité. Impossible d'assurer la santé à des populations déjà très pauvres quand des gens qui ne sont mû que par l’appât du gain n’hésitent rien pour y parvenir.

méchant ,criminel et absolument haram et dire que c'est un soit disant musulman qui le fait consciemment, ne vous foutez pas des gens ,vous n'avez aucune religion même un athée ne pensera jamais à des choses aussi horribles. Une fois au pouvoir une seule pharmacie d'appro . serait désormais autorisée tous les autres vont aller travailler la terre bandes de fainéants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire