mardi 17 juin 2014

journal de maintenant - mardi 17 juin 2014




----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, June 17, 2014 12:17 PM
Subject: Lien

Vous trouverez à ce lien un article sur la déclaration de patrimoine de MOB : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=657390
L'homme inaugure ainsi un mode de déclaration de patrimoine qu'aucune autre personnalité n'avait osé.
Détail important cependant : Sans préjuger de la bonne foi du président MOB, en Mauritanie, il est impossible de vérifier l'exactitude de la déclaration de patrimoine "sur l'honneur" car le désordre législatif en matière de biens permet toutes les contorsions de la loi : conjoints, enfants, prête-noms et même fausses identités permettent aux prévaricateurs de cacher le "butin" de leurs détournements.
Le seul moyen de savoir exactement qui possède quoi, c'est de faire un inventaire des biens eux-mêmes et d'en vérifier l'identité des propriétaires réels. Que de surprises on aura !

S'agissant de MOAA, il faudra alors vérifier pour : La Rim Oil et La NP qui distribuent les hydrocarbures, l'immeuble où siège la CENI, celui où siège Kinross Tasiast (concession aurifère), des dizaines d'autres dont une grande partie situés sur l'avenue Moktar Ould Daddah, le bâtiment où se trouvait le Consulat de Mauritanie à Paris, des immeubles au Maroc (dont une maison qui appartenait à Ehl Hormatalla à Taqadoum), la Banque Islamique "possédée" par Feil Ould Lehah, la société qui pose les poteaux électriques solaires à Nouakchott, les engins privés qui travaillent pour l'ATTM (construction des routes), deux ou trois marques de distribution d'eau "minérale", un domaine immense à Tweila (Akjoujt), de terrains par centaines, etc.
Si on arrive à établir de manière fiable l'identité exacte du/des propriétaires de tous ces biens et à confirmer qu'il(s) n'a(ont) aucune relation avec le général, on pourra alors croire ce dernier lorsqu'il accuse l'opposition de "mentir" sur sa fortune personnelle.

----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, June 17, 2014 11:39 AM
Subject: Re: Re:

Les intentions du pouvoir en place de trafiquer le taux de participation se précisent. Selon le site Al Akhbar, qui cite des président de bureaux de vote,(séminarisés ces jours-ci par la "CENI"), l'entrée "Taux de participation" a été supprimée du formulaire de pv de vote et instruction a été donnée aux bureaux de vote de ne pas la mentionner (http://alakhbar.info/news/4766-2014-06-16-14-16-53.html). Si cela était confirmé, il s'agit d'un prélude évident au gonflage de ce taux pour la consommation nationale et internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire