mardi 20 novembre 2012

journal de maintenant - mardi 20 novembre 2012

Mardi 20 Novembre 2012

Ce que je reçois

----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, November 20, 2012 10:08 AM
Subject: Re: un appel à l'opinion française - le mouvement du 25 février 2011

  • RFI a annoncé ce matin une rencontre, aujourd’hui à l’Elysée, entre le président Hollande et MOAA, dont elle confirme –citant une source familiale- le retour au pays « dans les prochains jours, à temps pour assister aux festivités commémoratives de la fête de l’indépendance nationale ». Un jour avant la marche et le meeting que prépare la COD sous le thème « Tous ensemble pour mettre fin à la vacance et imposer un transfert démocratique du pouvoir », cette salve de nouvelles de l’interné de Percy tombe comme autant d’uppercuts providentiels que l’azizanie  « fait » porter à l’opposition, dont le discours et l’activisme commençaient réellement à mettre en difficulté le régime.
Comme quoi, cher ami, le disque de nos amis du 25 février – celui de tous les mauritaniens d’ailleurs, y compris de MOAA lui-même – n’est pas si rayé que le croient certains. Ou alors les enregistrements des relations entre nos deux gouvernements ne sont pas lus sur le même modèle de phonographe, selon qu’on se trouve à Nouakchott ou à Paris.
  • Conséquences ? Risques réels de démobilisation pour le meeting de la COD – qui se devra de…changer de disque( !) et – la rencontre étant fermée à la presse, donc probablement sans images – relance certaine des rumeurs sur « l’incapacité de MOAA », « son hypothétique retour » ou encore « ce que prépare la France à Nktt », etc.
Hier déjà, il a été propagé à Nouakchott que le général rentrerait « nécessairement » à Nouakchott avant le 28 novembre, prendrait des mesures de nature à assurer une succession qui « convient » et s’envolerait pour les USA poursuivre ses soins…Un scénario à la Roi Hussein de Jordanie…Avouez avec moi que l’événement d’aujourd’hui cadrerait parfaitement avec un tel scénario. Rayé, le disque de nos amis du 25 février ? On verra bien !
Suivons ensemble.

----- Original Message -----
From:
Sent: Tuesday, November 20, 2012 1:39 PM
Subject: RE: un appel à l'opinion française - le mouvement du 25 février 2011

Il n'est à ce stade pas du tout question de succession ni de séjour aux Etats-Unis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire