dimanche 21 octobre 2012

journal de maintenant - dimanche 21 octobre 2012


Dimanche 21 Octobre 2012

----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 21, 2012 9:20 AM
Subject: ce que je reçois d'un ami mauritanien - concernant l'ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdaallahi (celui, démocratiquement éluj, qu'a renversé par la force le général mohamed Ould Abdel Aziz)

Ce que je reçois à l'instant qui défie le commentaire et dit la Mauritanie à son plus haut degré.
Dans le fil de ma récente lettre courriel et poste au Président de la République, peut-être voudrez-vous bien le lui faire savoir.
Attentive reconnaissance, cher Monsieur le Secrétaire général.
Mon correspondant, aussi bien informé sur l'état d'esprit de l'armée, que sur les réseaux AQMI (notre revue Défense bationale et l'Amiral Dufourcq l'ont publié) et commentant dans les années 2007-2010 l'actualité et les dialectiques de son pays sur l'un des sites électroniques les plus visités d'Afrique de l'Ouest, était un opposant au président Sidi, tandis que celui-ci exerçait le pouvoir et chercher à panser tant de plaies, celles de trente ans de dictature militaire défroquée et de démocratie de façade.
----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 21, 2012 9:08 AM
Subject: Sidioca

Avant-hier, votre ami Sidoca était chez lui à Lemden, et c'était le moment de la prière de vendredi. Juste après, il a demandé la parole et a dit qu'il demande, à l'assistance, de l'accompagner lors d'une seconde prière, destinée à demander, à Dieu, d'accorder une guérison rapide à Aziz.

L'assistance, constituée pour l'essentiel de la famille, des cousins de Sidi ainsi que de quelques adeptes de la Tidjania (dont le père de Sidi était une sommité), a écouté, médusé, avant de se retirer en silence, marquant ainsi son refus de prier pour le tombeur de leurs leaders.

Sidi est resté donc seul, accompagné de deux de ses frères, et a entamé une longue prière en faveur d'Aziz.

C'est un témoin crédible, ayant assisté à l’évènement, qui me l'a relaté. Il atteste de la grandeur d’âme et de la noblesse de coeur d'un homme que j'ai soutenu durant la présidentielle, avant de participer au complot visant sa chute.

Il est tôt pour dire ou pas si j'ai mal agit mais une chose est sûr : avec le recul, je me dit que le pire civil est toujours mieux que le meilleur des militaires.

----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 21, 2012 9:13 AM
Subject: Analyse photo Aziz

Comme je vous ai dit, un ami photographe pense que la photo de Aziz a été retouché avant sa publication.

Son analyse révèle que :
La lèvre de Aziz a été retouchée ;
  • Son thorax a été retouché. On dirait qu'on voulait cacher les traces d'une opération ;
  • La gorge a été retouchée. Il a été entubé et on voulait cacher cela ;
  • Son pyjama a été remis droit aux places où il est froissé.
 Regardez plus bas, une photo du vrai Aziz. La différence parle d'elle même, je crois :







----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 21, 2012 9:51 AM
Subject: Re : l'appel du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdaallahi à la prière
Cela ressemble au Président Sidi  : magnanime et pétri de la culture de son pays et de son peuple. N'oublions pas qu'il avait pardonné à MOAA et à ses acolytes dans son discours de démission en évoquant,  symbole hautement significatif, le pardon du prophète Joseph à ses frères.

Sur un autre plan, ne trouvez-vous pas curieux, enfin, qu'exception faite de ses proches, MOAA n'ait suscité de réactions véritablement sympathiques - peut-on dire - que chez son opposition et, en général, ceux qui ont eu à endurer les affres de son régime ?

----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 21, 2012 11:15 PM
Subject: Un autre acte de la scène orchestrée ces derniers jours autour du cas MOAZ

Un autre acte de la scène orchestrée ces derniers jours  autour du cas MOAZ est diffusé ce soir à 20h par la TVM sous la forme d'un invité de plateau en la perosnne d'un jeune sus luetenant de l'armée de l'air en tenue militaire avec ses galons bien assisté par un lieutenant colonnel lui aussi avec tous ses grades- apparemment pour le bien encadrer - interrogé par un journaliste de TVM sur la base d'un questionnaire arrêté d'avance pour éloigner tout risque qui peut résulter de l'improvisation.
Ce jeune sous lieutenant sous le contrôle d'un lieutenant colonnel a expliqué qu'il était en habit civil et à bord d'un véhicule civil portant une immatriculation étrangère reconnaît qu'il a tiré par rafale après l'avoir devensé alors qu'il roule à bord d'une toyota petit cylindré AVENSUS et que l'autre voiture une toyota 4X4 V8 et qu'il a tiré sur les passagers de ce dernier véhicule et qu'il ne sait pas ce qui s'est passé pour eux et qu'il est revenu à son unité pour rendre compte à son commandement
Quelques minutes après un véhicule 4X4 est passé et est identifé comme étant de la garde presidentielle et qui ont déclaré que le président est sain et sauf et par la suite il est informé que le staff des généraux va passer et qu'il doit les accueillir.  
Il les a accuilli et ne lui ont demandé que raconter ce qui s'est passé, ce qu'il a fait.
Ensuite, une équite a été chargé de reconstituer avec lui les faits. Le journaliste lui a demandé est ce que tu a été" interrogé ou arrêté. Il lui a répondu qu'on ne lui a demandé que la reonstitution des faits et qu'il n'a point été arrêté, ni inquiété.
De cet entretien, je retiens qu'il s'agit d'un montage très mal conçu et très mal présenté par masquer un fait grave : bagare, affaire de moeurs--------.  En tout cet entretien complique les choses pour les acteurs et permet à tout le monde de continuer à mettre en cause la version officielle.  

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire