samedi 24 janvier 2015

hier... pour une ambiance persistante depuis qu'a été sabotée la tentative de transition démocratique


Le 24 janvier 2015 08:57, Bertrand Fessard de Foucault <b.fdef@wanadoo.fr> a écrit :

Que s'est-il passé ? une manip. sanglante de MoAA ? votre explication et votre vue des choses, s'il vous plaît.


11 heures 32

Ce qui s'est passé a levé le dernier voile sur la voyoucratie qui gouverne la Mauritanie.
Les faits :
4 prisonniers salafistes ont purgé leur peine et devaient être libérés. Ils ne l'ont pas été par ordre du procureur et, pendant plusieurs jours, toutes les autorités pénitentiaires ont entretenu chez eux l'espoir qu'ils le seraient. Las d'attendre leur élargissement, ils ont mobilisé leur codétenus et un sit in dans la grande cour de la prison a été organisé avec deux revendications : libération immédiate des quatre salafiste et amélioration des conditions carcérales.
Hier, en début d'après-midi, des forces spéciales de la garde ont pénétré de force dans la cour pour mettre fin au sit in et procéder à la fouille des prisonniers. Elles ont été repoussées par les prisonniers qui, armés de couteaux et autres objets tranchants et de produits inflammables, ont réussi à prendre deux gardes ont été pris en otage. Ils ont diffusé les photos de ces derniers à travers les réseaux sociaux et pris contact, par téléphone, avec toutes les chaînes de TV locales, les sites électroniques et certaines radios. A tour de rôle et pendant plusieurs heures. Ils étaient menés par Khadim Ould Semane, un cousin de MOAA qui avait déjà été arrêté du temps du président Maaouiya, s'était "évadé" sous le président Ely et avait conduit l'attaque contre l'ambassade d’Israël et celle connue sous le nom du Centre Émetteur sous le président Sidi.
Pendant plusieurs heures, ils ont donc quasiment été maîtres de la prison centrale de Nouakchott et menacé d'y mettre le feu, contraignant le pouvoir à négocier. Deux ministres de moaa (celui de la justice et celui de l'intérieur) ont donc fait appel au bâtonnier de l'ordre des avocats comme médiateur. Vers minuit, le gouvernement a accepté les conditions des prisonniers en rébellion : libération de leurs codétenus ayant purgé leur peine contre celle des deux gardes. L'opération s'est déroulée selon leurs conditions : L'un des gardes a été relâché contre deux salafistes dans un premier temps et l'autre l'a été en même temps les deux autres salafistes et après que les deux premiers se soient mis en lieu sûr.
Les leçons à tirer :
- Le pouvoir de MOAA viole les lois et instrumentalise la justice sans vergogne. La preuve : il a refusé de libérer des prisonniers juridiquement libérables, avant de le faire, sous la contrainte et sans aucun recours à la loi, sur un simple ordre du ministre de la justice !
- La thèse d'un MOAA superman qui a vaincu le terrorisme et le contient sur le front ouest du Mali s'est effondrée : Quand on est incapable de tenir quelques dizaines de prisonniers entre quatre murs, on ne peut pas prétendre assurer la sécurité dans 1 080 000 km² de Sahara. Les terroristes en prison ont également prouvé qu'ils avaient les moyens, non seulement de mener eux-mêmes des opérations, mais aussi d'en commanditer à l'extérieur (armes blanches et, peut-être, armes à feu, internet haut débit, téléphones performants, etc.) Ils ont prouvé aussi qu'ils étaient organisés et aguerris.
- Tout le système sécuritaire mauritanien est donc est à bas: Si une unité d'élite n'arrive pas maîtriser un mouvement de rébellion à l'intérieur d'une prison, comment peut-on faire confiance aux capacités de combat de l'appareil dont elle est issue?
- Le système carcéral est peu fiable : comment les prisonniers salafistes ont-ils pu disposer d'armes et de moyens de communication performants sans la complicité de leurs geôliers?
- Le pouvoir est désormais faible : il plie devant tout.
- On peut noter, aussi, que la parentèle de MOAA domine la vie nationale, même en prison !

15 heures 27


Les prisons Mauritaniennes sont remplies de détenus innocents, c’est l’anarchie totale qui règne sur une tyrannie sans limite où chaque fonctionnaire fait sa propre loi selon ces humours. Le pouvoir  du fou faux général ne connait que la violence en étant un ingrat insolent violent… Voilà aux citoyens d’user les armes qu’il faut pour le dégager de là rapidement, cet homme ne connait que la force brute et la  brutalité, il faut le bastonner comme un âne, le faire saigner afin qu’il respecte le citoyen et ces droits.  C’est tout simplement scandaleux ce qui se passe dans ce pays, aucune loi ni règles ne sont respectées, des hommes et femmes qu’on accuse de tout et n’importe quoi pour les maintenir en prison ou dans le but de les faire taire. STOP, HALTE………..aux mensonges de l’Etat…………….
« Si la loi était appliquée, les salafistes qui ont purgé leurs peines devraient être liberés et non maintenus injustement, conduisant à ce type d'insurrection due à la nonchalence de l'administration et à ses excès. »


15 heures 37

Les cousins de Maoo travaillent toujours pour leur tribu et pour autre cause Cela se comprend,ils sont riches,ambitieux ,agressifs et très peu nombreux Ils  n ont pas un siècle d existe ce dans ce pays Venu chasse du Maroc ,ils  ont fait les guerres contre toutes les tribus pour s à provisionner sur leur chemin de pénétration et pour s installer 
De la est ne cet esprit de solidarité de magouille et de trafic 
Le chef de l état dans sa position travaille pour eux et coordonne avec les autres le chef salsifis te travaille et coordonne avec les siens qui assurent la coordination 
Il suffit de choisir le le moment pour que l un par l action des gens qu il contrôle serve l autre et donc tous surtout le salalafistebau service de l homme d état qui détient la bourse parce c est ce qui est important  pour eux 
Ils manipulent la Fr par leurs indic  agent double ou triple la Francr par l intermédiaire de ses ambassadeursbet  comment ne manipulent ils pas qq adolescents fous de surcroît 
Moi jene tiens rien de l imagination pure 
- pour quoi la tuerie d Aleg juste avant le rallye Paris Dkr !N est ce pas pour déstabiliser Sidioca  et le mettre en mal irrémédiablement avec Paris et Dakar ?
Pour quoi la tuerie à 15 km du village de sifioca et pas ailleurs?
Pour quoi les prisonniers salafistesv ont été libérés pour chasser l émir du Quatar par des tirs à 100 m du lieu ou sa femme visitait un hôpital pour qu il parte en catimini et sans dire au revoir à Sidioca ?
Pourquoi c est la photo du Duo MOAA et Gaz  qui apparaît sur les manchettes du quotidien Nouakchott info  pour les présenter comme les policiers Héros qui ont découvert les caches  des salafistrs en fuite? C était trop voyant et maladroit ,mais personne n avait fait  attention à cela 
Pourquoi choisir le moments maintenant pour attirer l attention sur le salafisme mauritanien 
Qui a agressé les salafistes le premier  ?
Vous voyez que ce qui paraît inimaginable et farfelu devient en intégrant ces données une question de
Pour ma part je m attendais à une action de ce type Jecroyais l avoir pronostiqué mais je n'ai pas retrouvé le message Pouvez me confirmer ou m infirmer 
Je suis cependant conscient qu il n est pas facile d être convaincu par mes thèse et qu elle ne sont présentables à des officiels Msis ma conscience m obligé à dire aujourd hui l incroyable mais vrai pour que le jour j on  mon unique corres du moment ,voussoit prépare à les réaliser rapidement et pour l histoire 
Les analyses politiques sont en faille etobsolètes des lors ou ce sont des bandits et des mafieux qui gouvernent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire