jeudi 1 janvier 2015

diversion nationaliste - suite ... correspondance & Elhourriya reprise par Cridem.org




Jeudi 1er Janvier 2015

Le 01/01/2015 10:58,   … a écrit :

Je vous l'avais dit, la surenchère européenne sur l'affaire de Biram a servi de levier à MOAA pour réchauffer la vieille recette de l'ingérence étrangère et autres théories "nationalitaristes". Exemple:  http://cridem.org/C_Info.php?article=665303
Toujours dans le même sens, le régime a distribué, cette semaine, 70 tricycles motorisés à des hratines âniers, en remplacement de leurs charrettes tractées par des bêtes, l'agence de réinsertions des anciens esclaves multiplie les actions-poudre-dans-les-yeux en faveur de ces gens et la presse locale, noyautée par le pouvoir, ne traite plus que de ce sujet. Les prêches des mosquées aussi. Sous cape, une mise en garde contre le "péril hratine" se mène de bouche à oreille. Récemment, une enfant de dix ans a été violé et brûlée vive par des délinquant mineurs. Il a été répandu, y compris par la presse et photo à l'appui (!), qu'elle était "mauresque blanche" et ses agresseurs étaient hratines et affiliés à Biram ! Il s'est avéré que la défunte était noire de peau et que ses agresseurs n'étaient que des délinquants du quartier, sans aucune motivation politique
Personne ici n'est dupe : c'est le pouvoir qui a fabriqué cette affaire de toutes pièces, c'est lui qui en tire les dividendes à l'intérieur.

01-01-2015 08:29 - Conférence : "Non à l’ingérence étrangère"

Conférence : Elhourriya- Le Rassemblement de la Jeunesse a organisé mercredi soir à l’hôtel Atlantic un diner-débat sous le thème "Non à l’ingérence étrangère dans nos affaires intérieures".

Le cadre Mohamed M’Bareck Ould Mohamed Said a présenté à cette occasion un exposé devant un parterre de jeunes, dans lequel, il a abordé les relations de la Mauritanie avec les puissances étrangères, depuis la présence portugaise et néerlandaise sur les côtes mauritaniennes, pendant le XVI siècle jusqu’aux relations actuelles avec l’Union Européenne, à travers sa délégation ouverte à Nouakchott, en passant par la colonisation française.

Ould Mohamed Saad a indiqué que la convoitise des richesses et des biens du pays était le principal déterminant de ces relations, clairement mises à nu au cours de ces derniers jours, suite aux déclarations attribuées à certains députés du Parlement européen, qui ont montré sans le vouloir, une tentative de chantage clair, menée sous le couvert d’une présumée défense des droits humains.

Il a exprimé également sa surprise à propos de la contradiction des déclarations faites à plusieurs occasions par la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie avec les députés de cet espace continental, dés lors où la commission européenne à Nouakchott a toujours réaffirmé et salué les niveaux inédits des libertés d’expression et d’action démocratique atteints dans le pays.

Ould Mohamed Said a loué les déclarations courageuses du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de la conférence de presse organisée à la cérémonie de clôture du sommet du G5 des Etats du Sahel, qui ont démasqué les mauvaises intentions d’instrumentaliser le dossier fictif des droits de l’homme, 4 jours seulement, après la fin de l’accord de pêche, qui lie notre pays et l’Union pour user de pressions en vue d’obtenir des acquis aux dépens de Nouakchott.

Ould Mohamed Saad estime que cette audace manifestée par le Président de la République n’est pas la première du genre pour Mohamed Ould Abdel Aziz, qui avait brandi de nombreux et réguliers « NIET » face aux puissances occidentales barbares, quand il a dit entre autres « Pas d’ambassade pour l’entité sioniste sur la Terre du savoir et des connaissances », « Pas d’extradition d’un citoyen arabe ou musulman vers un autre Etat qui n’est pas le sien » (cas de Senoussi), « Pas de participation mauritanienne à la guerre menée dans le Nord du Mali, sans les conditions mauritaniennes », « Pas de remise de citoyens mauritaniens à des pays étrangers comme le faisaient les régimes précédents ».

Ould Mohamed Saad a conclu en affirmant le rejet de la politique d’’ingérence étrangère dans nos affaires intérieures, en particulier celles qui visent le vol des richesses et des ressources naturelles de notre pays.

Les intervenants ont convenu à l’unanimité sur la nécessité pour tous les Mauritaniens de se lever comme un seul homme derrière le Président de la République face aux nouveaux assauts impérialistes visant le pillage illégal des richesses de notre pays, réitérant leur profond attachement à la position du Président de la République opposée à ces détournements des biens de la Patrie.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 483 – jeudi 1er janvier 2015 à 18 :24

Commentaires (1)

·         Adiekodda 01/01/2015 12:10 X

Mais vous n'avait pas honte de dire des balivernes comme ça et oser même inciter des gens à les lire . En tout cas , la motivation de cette conférence n'est pas seulement d'informer mais d'avoir reçu l'ordre moyennant l'argent afin de masquer la réalité du quotidien en Mauritanie . Par ailleurs les occidentaux n'ont rien foutre de cet infime intérêt dans ce pays pour leur empêcher de dire la vérité .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire