jeudi 26 décembre 2013

confirmation officielle



Voici le texte de la déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères français :

La France salue le bon déroulement des élections législatives et municipales en Mauritanie le 21 décembre et la forte participation, relevée par les missions d'observations électorales des organisations régionales et internationales.

La mise en place du nouveau Parlement, attendue depuis 2011, marque une étape dans le processus de démocratisation en cours.

Et celui que s’apprêtent à rendre public localement la Délégation européenne et les Etats membres :

 "La Délégation de l'Union Européenne émet cette déclaration en accord avec les Chefs de Mission de L'Union Européen en République Islamique de Mauritanie.

Aux lendemains de la publication des résultats provisoires des élections législatives et municipales du 23 novembre et 21 décembre 2013 en République Islamique de Mauritanie, la Délégation de L’Union Européenne note le déroulement dans le calme des scrutins, sur l’ensemble du territoire mauritanien.

La Délégation de L'Union Européenne, qui aurait souhaité des élections plus inclusives, avec la participation de tous les partis politiques, note également que certaines défaillances techniques et organisationnelles ont été constatées. La Délégation de L'Union Européenne forme le vœu que ces difficultés soient résolues pour l’avenir, en particulier en vue de la prochaine élection présidentielle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire