dimanche 24 novembre 2013

journal de maintenant - dimanche 24 novembre 2013






----- Original Message -----
From:
Sent: Sunday, November 24, 2013 10:26 AM
Subject: Re:

Ici, nous vivons dans l'attente. Les résultats de la mascarade sont désormais déterminants pour la suite : MOB s'effondre à l'évidence, Tawassoul se retrouve donc, de facto, la seule force "opposante" dans le jeu du général, AOD est logiquement braqué, maintenant, sur les présidentielles. La COD ?  Je ne vois pas ce qu'elle peut faire, sinon organiser une conférence de presse, une marche autorisée ou un sit in vite dispersé. Je crois que nos dirigeants vont, sensément, se faire discret en attendant que se déclenche une vague de fond. Laisser la tribune de la contestation à Tawassoul équivaudrait, comme vous l'avez dit, à donner raison à la Sarko-Hollandie ; mettre de l'eau au moulin de MOAA et re-mettre sa main dans celle des lâcheurs signifie donner à ceux-ci un leadership qu'il ne méritent pas et ne sauront jamais exploiter à bon escient. Entièrement livré à MOAA, le pays avance donc inéluctablement vers l'inconnu. L'étincelle peut venir de n'importe où, à n'importe quel moment, pour n'importe quoi et par n'importe qui. Malheureusement.


----- Original Message -----
From:
Sent: Sunday, November 24, 2013 3:30 PM
Subject: Elections

Les résultats des élections commencent à tomber. Premières tendances :
(1) Le taux de participation réel tourne autour de 45%. Les médias d'état parlent depuis hier de 60%. La prolongation du vote jusqu'à ce matin (sous prétexte que l'opération "était complexe et lente) a permis certes de gonfler ce chiffre, mais quand même!
(2) L'upr, le parti de MOAA, le Parti appelé ici parti de Lalla(la ministre de la culture de MOAA) et Karama (dit parti de Tekeyber, l'épouse du général) émergent largement parmi les partillons créés ou suscités par le pouvoir. Évidemment, l'upr est très largement en tête.
(3) L'app de MOB s'effondre littéralement.
(4) Le Wiam de Boidiel fait un score là il a présenté des dissidents de l'upr ou des figures tribales influentes, sauf à Wadane où son candidat, Louleid O. Wedad a été évincé au profit d'un cousin de MOAA bombardé pour ce but.
(5) Tawassoul se dirige vers un score de 5 à 7%. Il est en ballotage dans plusieurs circonscriptions.
(6) Nouakchott est en ballotage au niveau de la plupart des circonscriptions.




----- Original Message -----
From:
Sent: Sunday, November 24, 2013 6:57 PM
Subject: Re: le dépouillemnt du scrutin

7% pour Tawassoul ? Votre correspondant est très très très en deçà de la réalité. Ils aurons au moins le double. Quand a Messaoud, il ne faut pas l'enterrer aussi vite.




----- Original Message -----
From:
Sent: Sunday, November 24, 2013 8:25 PM
Subject: Re: ce que je reçois sur le dépouillemnt du scrutin

 (1) L'upr de MOAA aurait "remporté" 41 des 45 sièges soumis au suffrage majoritaire ! Et l'on veut nous faire croire que cela n'a rien à voir avec l'Etat et les moyens de l'Etat ! Tawassoul a obtenue 2 sièges et MOB 0 siège. Édifiant, non?
(2) Les militants de Wiam de Boidiel encerclent actuellement le siège de la CENI de MOAA à Rosso où, selon eux, les résultats des députations ont été manipulés en faveur de l'upr.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire