samedi 2 mars 2013

journal de maintenant - samedi 2 mars 2013

Samedi 2Mars 2013

----- Original Message -----
From:
Sent: Saturday, March 02, 2013 12:47 PM
Subject: Elections-Infos


Deux infos importantes au sujet de l'annonce par la "ceni" de la date des élections :
(1) Après avoir publié le communiqué de l'institution, les médias officiels l'on immédiatement supprimé, sur ordre "d'en-haut" dit-on :
http://www.taqadoumy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3404:2013-03-02-10-22-48&catid=77:personal-tech&Itemid=478

(2) La CAP de MOB-Boïdiel-Horma ne semble pas très enthousiaste (http://www.cridem.org/C_Info.php?article=640295) et MOB aurait, ces derniers jours tancé le staff de la "ceni" en qualifiant leur action de "peu susceptible de permettre l'organisation d'un scrutin transparent"
D'autres part, l'azizanie, d'habitude prompte à applaudir toute décision qui émoustille l'égo de son maître, garde toujours le silence.


----- Original Message -----
From:
Sent: Saturday, March 02, 2013 4:22 PM
Subject: Re: Elections-Infos

La CAP : acronyme de "Coalition pour l'Alternance Pacifique", elle regroupe les trois partis dialoguistes (celui de MOB, celui de Boïdiel et celui du baathiste qui la préside actuellement).
L'annonce par la "ceni" de la date des élections constitue un enterrement de l'initiative de MOB que  cette coalition considère comme la voie de la solution.
Ne se peut-il pas que cette annonce ne soit, en réalité qu'une manœuvre visant à amener la COD à réagir et faire de sa réaction un prétexte pour un nouveau report sine die des élections ? Cette hypothèse est confortée, en plus de l'accueil froid réservé par le pouvoir et la CAP, par une révélation faite ce matin par RFI que la "ceni" a déjà rencontré la "société civile, la majorité et les partis de la cap" (avant son communiqué, donc) et compte rencontrer la COD prochainement!
De toutes les façons, la Mauritanie va au-devant d'imprévisibles péripéties de sa crise.

A verser dans le dossier MOAA-Drogue :
 
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=640313

http://www.fr.alakhbar.info/3992-0-Mauritanie-Drogue-La-bande-qui-a-detrne-le-General-Ould-El-Hadi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire