jeudi 14 juin 2012

communiqué du Quai d'Orsay

Les événements en cours ces derniers mois au Mali (rébellion touarègue, activité des groupes extrémistes, déplacement de réfugiés, troubles politiques) exposent le territoire mauritanien à des risques particuliers d’infiltration par des éléments terroristes susceptibles de perpétrer enlèvements et attentats visant notamment les ressortissants français.

Dans ce contexte, les autorités françaises rappellent qu’elles déconseillent formellement tout déplacement dans les zones signalées en rouge. Ces zones sont situées à l’est de la ligne reliant Choum - Chinguetti - Tidjikdja - Ayoun el-Atrouss - Bou Steile (voir la carte à la rubrique « Sécurité »).

Il est instamment demandé aux Français qui se trouveraient en ce moment dans ces zones, qu’ils y soient résidents ou de passage, de prendre contact avec l’Ambassade afin de les quitter au plus vite.

En outre, la zone d’exclusion placée sous contrôle militaire au Nord-est du pays (voir Entrée/séjour) où l’armée est susceptible d’ouvrir le feu contre des véhicules suspects doit être impérativement évitée.

Le reste du pays (zone orange de la carte figurant en rubrique « Sécurité ») est déconseillé sauf raison impérative, notamment d’ordre professionnel.

Dernière mise à jour le : 12 juin 2012

Numéros utiles :

Ambassade de France à Nouakchott :
Tél : + 222 45.29.96.99.
Fax : + 222 45.25.69.38.
Site web : http://www.cridem.org/www.ambafrance-mr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire