Mouvement des jeunes du 25 Février !
je n'ai encore rien de direct en nouvelles. Pour moi, les choses vont prendre leur tournure - quelle qu'elle soit - vendredi puisque l'exercice sera long jusqu'à la tombée de la nuit. S'il devait y avoir violence par les "forces de l'ordre", le régime y perdrait. Se perdrait.
J'archive Taqadoumy
Sit-in du 25 février: plan contre la répression et protestations à l'intérieur
28-02-2011
Un leader du mouvement de protestation du 25 février a déclaré à Taqadoumy que les consultations se poursuivent entre les membres de la coordination du mouvement pour étudier les voies permettant de poursuivre le sit-in jusqu'à la satisfaction des revendications. Ce mouvement pacifique est enclenché depuis vendredi à la place des blocs.
Le leader, qui a préféré garder l'anonymat, a déclaré qu'il est convenu pour le moment de mettre à exécution les trois points principaux suivants: - Elaborer un programme conjoint de protestation ...- Prendre une décision déterminante contre l'oppression subie par les manifestants la nuit de vendredi à samedi - Elargir les protestations à l'intérieur du pays.
Pages vues: 233 - en ligne mardi 1er Mars 2011 à
Pages vues: 260 – en ligne soir du mardi 1er Mars 2011
Commentaires (7)
1. 28-02-2011 15:58
Nous avons `la une chance inouie. la France ne peut plus intervenir pour avoir des contrats léoniens. Sarko doit se calmer. Il a interet. Le cas échéant, nous l'amenerons en justice. Notre Général national n'a ni l'intelligence ni le flair, ni la chance de se frayer un bon chemin afin de pouvoir diriger (comme un vrai dirigeant) la Mauritanie. En effet, il ne connait rien et s'est entouré de beni oui oui. Le résultat du statuquo est connu. Nous ne travaillons plus, nous consommons nos anciennes réalisations (tenez vous bien depuis maaouiya). mainetenant les seules inventions, le seul travail, c'est chargez (les impôts), imposez, imposez mais malheureusementm, pour la plupart, ils sont annuels et le peuple est déjà très pauvre. Le pays vivra de quoi. Un autre conseil, le partenariat arabe n'a jamais et ne sera jamais porteur de développement. Il l'aurait été pour eux vu qu'il s'agisse de leurssous. Quel est le pays arabe dans le G7, 8 ou même 20? méditer, méditer bandes d'igna..s. Sans rancunes.
Ecrit par Detecteur de mensonge (Visiteur)
2. 28-02-2011 17:07
NE VOUS FATIGUE PAS LES COMMENDITEURS SONT CONNUS PAR TOUT LE MONDE.EN. MAURITANIE TOUT EST LE MONDE EST CONNU.LA FEMME ANCIEN MINISTRE DE ELY TES DEUX COUSINS AINSI QUE TA COUSINE SONT CONNUS.TON PETIT ROLE NE MERITE MEME PAS D ETRE CITE.
Ecrit par sidi (Visiteur)
3. 28-02-2011 17:07
NE VOUS FATIGUE PAS LES COMMENDITEURS SONT CONNUS PAR TOUT LE MONDE.EN. MAURITANIE TOUT EST LE MONDE EST CONNU.LA FEMME ANCIEN MINISTRE DE ELY TES DEUX COUSINS AINSI QUE TA COUSINE SONT CONNUS.TON PETIT ROLE NE MERITE MEME PAS D ETRE CITE.
Ecrit par sidi (Visiteur)
4. 28-02-2011 17:08
NE VOUS FATIGUE PAS LES COMMENDITEURS SONT CONNUS PAR TOUT LE MONDE.EN. MAURITANIE TOUT EST LE MONDE EST CONNU.LA FEMME ANCIEN MINISTRE DE ELY TES DEUX COUSINS AINSI QUE TA COUSINE SONT CONNUS.TON PETIT ROLE NE MERITE MEME PAS D ETRE CITE.
Ecrit par sidi (Visiteur)
5. 28-02-2011 21:13
voici un vrai révolutionnaire: écoute ça : Thomas Sankara http://www.youtube.com/watch?v=FhkqN6KTtJI&feature=related
Ecrit par el yemeny (Visiteur)
6. 01-03-2011 12:52
je pense tout simplement que si les dirigeants ne prennent pas en considération les revencadications de la population et surtout de la jeunesse, cela aura des répercussions non souhaitables. j'imagine que cette situation sera atténuée par des reformes profondes en faveur de la population.
Ecrit par kane (Visiteur)
7. 01-03-2011 13:58
Profoinde sympathie et communion. Votre courage et votre indépendance. Enfin la rue ne sera plus réactive - pour défendre la légitimité en 2008-2009 - ou aux ordres : toutes les marches de ssoutien aux militaires depuis 1978. Elle sera créatrice, elle est depuis vendredi, déjà, féconde, admirée. A la disposition du mouvement.
Ecrit par Ould Kaïge (Visiteur)
La jeunesse du 25 février mobilise pour mardi et vendredi prochains
28-02-2011
La coordination des jeunes du 25 février a lancé un appel pour l'organisation d'un sit-in, place des blocs mardi, 1er mars de 16 heures à 20 heures. Et pour une autre manifestation vendredi 04 mars. Cette dernière manifestation commencera immédiatement après la prière du vendredi et continuera jusqu'à 20 heures. La coordination demande aux jeunes de continuer "la mobilisation pour le programme des manifestations ont elle souligne l'impérieuse nécessité de respecter le caractère pacifique."
Pages vues: 249 - mardi 1er Mars 2011 . 14 heures
Pages vues: 302 – en ligne ssoir du mardi 1er Mars 2011
Commentaires (10)
1. 28-02-2011 08:27
Si vous n'avez rien à publier, ne le faite tout simplement pas, c’est mieux que de faire des conneries. Salam.
Ecrit par AL (Visiteur)
2. 28-02-2011 10:10
Quelles sont vos revendications?
Ecrit par ???? (Visiteur)
3. 28-02-2011 11:23
la révolution en Mauritanie est inévitable "game starts" le jeu vient tout juste de commencer. Tous ceux qui ne mangent pas à leur faim devraient être là; c'est valable pour les chômeurs, pour ceux qui possèdent un jugement à leur faveur mais jamais appliqué; pour ceux qui n'arrive plus à assurer l'éducation de leurs enfants; ni à payer leurs factures d'électricité,ni à avoir une parcelle pour y mettre une baraque. C'est valable pour les fonctionnaires de ce pays qui n'ont jamais eu de promotion, qui sont obligés de louer une maison après une trentaine d'années de services. Pour tous ceux qui vivent avec moins d'un dollar par jour alors que des palais se construisent tous les jours; des tous-terrain roulent partout. Tous ceux qui savent que les plus nantis de ceux sont de MILITAIRES qui ont pris en otage ce pays. Comment un militaire, fusse-t-il colonel ou Général, peut-il amasser un pactole. Au USA,quand un riche se présente aux élections son slogan est le plus souvent "je vais faire de vous des riches en vous filant des tuyaux. En Mauritanie, avec un peu d’honnêteté intellectuelle,nos riches militaires qui se sont présentés aux élections auraient eu un peu plus d'imagination "nous allons faire de vous des voleurs riches et surtout respectés, comme nous ".
Ecrit par Demsey (Visiteur)
4. 28-02-2011 11:48
Antes de todo me gustaría saber la plataforma revendicativa de estos manifestantes. Hay que ser honesto y dejar de ser hipocritas sabiendo que mauritanos que somos tenemos tenemos cosas mas importantes que combatir que estas tonterias. La UNIDAD NACIONAL entre los hijos del país es lo mas importante.Y para conseguirla hay que combatir el racismo ,tribalismo ,la corupcíon panarabismo...que son actualmente la bandera de nuestro País. ALLAH quiere a la gente honesta.No hay que ver la paja solamente en el ojo ajeno ,por favor mire el suyo en el espejo ;a ver si nos entendemos de una puta vez y construimos una MAURITANIA ENVIDIADA para el mundo árabe africano.(Huboul watani minel îmâne)
Ecrit par Soumare Abdoulaye (Visiteur)
5. 28-02-2011 14:53
ARRETEZ SVP, VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS ON VOUS MANIPULE ET VOUS FAITES FAUSSE ROUTE
Ecrit par HEMS (Visiteur)
6. 28-02-2011 17:27
CESSE DE PRENDRE LES MAURITANIENS POUR DES IMBECILES...
Ecrit par SIDI (Visiteur)
7. 28-02-2011 17:32
hanefi colle nous la paix avec tes cousins en rupture de vol des deniers publics.
Ecrit par amadou (Visiteur)
8. 28-02-2011 19:16
ils vont se ridiculiser encore
Ecrit par attratig (Visiteur)
9. 01-03-2011 12:08
Franchement, je pense qu\'il est plus que temps que le président Aziz change de gouvernement. En effet, l\'incompétence et l\'inefficité de l\'équipe de Monsieur Ould Mohamed Laghdaf n\'est plus à démontrer. Je ne comprends pas pourquoi le président y tient tant. En cette période trouble, où la révolution gronde à nos portes, le président doit démettre ce gouvernement qui cristallise les mécontentements populaires et mettre en place un gouvernement d\'union nationale pour faire face aux périls qui se profilent à l\'horizon. A ce stade, rien ne vaut le dialogue et la concertation. Je fais partie de ceux (ils ne sont pas légion mais ils existent) qui ont soutenu le mouvement du 6 août 2008 avec autant de fouque que de conviction. Je n\'ai pas été \"récompensé\" en retour mais ce n\'est pas ce qui me fait parler aujourd\'hui. j\'ai décidé de rompre le silence après quelques mois parce que je vois la tempête qui vient et contre laquelle nous devons tous essayer de nous prémunir, ne serait-ce que par des consels et des voeux pieux.Je reste persuadé qu\'Aziz est porteur d\'une grande ambition pour le pays et je continue à le soutenir. Mais je pense qu\'il doit écouter la voix de la raison en commençant par mettre un terme au gouvernement en place depuis 2 ans et qui a démontré amplement ses limites. Le gouvernement d\'union nationale préconisé aurait un programme prioritaire axé sur les principaux points suivants: - création d\'emplois pour les jeunes; - paiement des arriérés et droits des agents et personnels contractuels de l\'Etat; - indemnisation des anciens travailleurs d\'Air Mauritanie; - augmentation des salaires et traitements des fonctionnaires et des pensions de retraite; - une plus grande libéralisation de la presse et l\'ouverture des médias publics à l\'opposition; - désignation d\'une commission pour réfléchir sur une révision constitutionnelle visant la mise en place, avant le terme du présent mandat présidentiel, d\'un régime parlementaire.
Ecrit par Mohamed Ould Brahim (Visiteur)
10. 01-03-2011 14:00
Vous êtes déjà devenus une date - de naissance-renaissance. A votre disposition
Ecrit par Bertrand Fessard de Foucault (Visiteur)
Les jeunes du 25 Février commencent leur sit-in à la place des Blocs
01-03-2011
Cet après-midi, la place des Blocs, au centre de la capitale mauritanienne Nouakchott, reçoit de nouveau des groupes de jeunes manifestant dans le cadre des contestations organisées les jeunes depuis le 25 Février. Les organisateurs du sit-in de cet après-midi ont installé des haut-parleurs et une tribune à partir de laquelle ils sont en train de scander leurs slogans et revendications.
Ces jeunesses avaient appelé à des manifestations pour aujourd'hui mardi et vendredi prochain. Un appel à manifester qui intervient après les manifestations organisées vendredi 25 février, et qui avaient mobilisé près de trois mille personnes.
Notons que différentes régions du pays connaissent d'importantes manifestations et protestations exigeant de meilleures conditions de vie.
Pages vues: 52 - mardi 1er . 21 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire