Mauritanien d'adoption depuis un service national français effectué à l'Ecole nationale d'administration mauritanienne (Février 1965 . Avril 1966),
je souhaite dialoguer ce que je continue d'apprendre de la Mauritanie, et - avec mes amis mauritaniens - ce que je sais du legs de leur fondateur moderne : Moktar Ould Daddah, qui me surnomma Ould Kaïge (Mars 1974). L'accompagnant à son retour d'exil (Juillet 2001), j'eus l'honneur de relire ses mémoires.
- b.fdef@wanadoo.fr
mercredi 28 octobre 2009
le général Mohamed Ould Abdel Aziz reçu à Paris - mardi 27 octobre 2009
Excellence, Dire dans votre note au Président que, le site Taqadoumy est '' [...] reconnu comme de grande qualité [...]''est, de mon point de vue excessif. Pour la plupart des Mauritaniens, les rédacteurs du site sont considérés, à de rares exceptions, près comme des jeunes qui pérorent sur tous les sujets, racontant beaucoup de contre-vérités, sans aucun recul ou analyse sur l'évènement. Votre note est, elle équilibrée et juste pour l'essentiel, mais je vous prie de vous défier du site Taqadoumy et de l'équipe qui en assure la rédaction : ils sont peu dignes de foi et souvent dénués de scrupules. Cela dit, il faut que Hanévy soit libéré, mais devienne plus responsable de ce que fait paraître son site, surtout quand il met en cause les personnes sur des on-dit (cf l'affaire de la prétendue villa de Ibrahima Sarr). Un Mauritanien qui aime la même Mauritanie que vous, celle qui n'existe plus...
Excellence,
RépondreSupprimerDire dans votre note au Président que, le site Taqadoumy est '' [...] reconnu comme de grande qualité [...]''est, de mon point de vue excessif.
Pour la plupart des Mauritaniens, les rédacteurs du site sont considérés, à de rares exceptions, près comme des jeunes qui pérorent sur tous les sujets, racontant beaucoup de contre-vérités, sans aucun recul ou analyse sur l'évènement.
Votre note est, elle équilibrée et juste pour l'essentiel, mais je vous prie de vous défier du site Taqadoumy et de l'équipe qui en assure la rédaction : ils sont peu dignes de foi et souvent dénués de scrupules.
Cela dit, il faut que Hanévy soit libéré, mais devienne plus responsable de ce que fait paraître son site, surtout quand il met en cause les personnes sur des on-dit (cf l'affaire de la prétendue villa de Ibrahima Sarr).
Un Mauritanien qui aime la même Mauritanie que vous, celle qui n'existe plus...